| Section "Vibrations de l'âme" | |
|
+19Caillinette Fred1003 shivou DuchesseSherry Maydaylia Morigane Eavan Joris42 roland Anjelika Edorazio esmerine Sir_flamme vero5 altina Yluxe antaeus* rethy Lolo 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Mer 17 Sep - 1:12 | |
|
Dernière édition par -StrongholdLoL- le Sam 23 Mai - 20:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Jeu 18 Sep - 16:19 | |
|
Dernière édition par -StrongholdLoL- le Sam 23 Mai - 20:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Ven 19 Sep - 4:37 | |
| La musicienne
Elle est seule avec son instrument Dans une taverne au bout de la nuit Elle joue encore cette mélodie Qui me colle a la tête depuis des jours Elle était si jolie cette musicienne Si triste et si passionée a la fois Elle ne vivait que pour sa musique
Lorsqu'elle apparaîssait chaque soir a la taverne Mon coeur s'illuminait de mille feux Ecoutez a nouveau ses douces mélodies Qui me transportais dans un monde merveilleux La nuit je rêvais d'elle en me souvenant de sa mélodie J'attendais avec impatience son arrivée a la taverne Elle rendait les gens heureux en étant si triste...
Un jour elle n'est plus venue Mes souvenirs de sa musqiue M'empéchait de l'oublier Un jour je suis partis En vadrouille sur les routes Seul et triste, un peu perdu Un jour je suis arrivé dans un village La taverne était ouverte J'ai ouvert la porte La musicienne jouait seule Je m'en suis approché Elle ma sourit radieusement...
Ce poême ma été inspiré par Maydaylia à qui je rend Hommage pour sa musique magnifique qui nous rend tant heureux et qui nous fait tant rêver.Strong poête comblé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: P Ven 19 Sep - 6:13 | |
|
Dernière édition par -StrongholdLoL- le Sam 23 Mai - 20:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Mar 23 Sep - 0:43 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Mar 23 Sep - 1:10 | |
|
|
| |
Maydaylia Profane
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Mer 24 Sep - 1:25 | |
| Perception
Les gens rient Les gens boivent Le monde s'amuse Et si je ne m'abuse Je ne puis chanté Je ne puis dansé Car tous les regards rivés M'empêchent de jouer Je ne puis m'exprimer Car même la pauvreté Ne m'attristera point plus Que de voir un sourir disparut Me forcant à souffrir Préferant de loin mourir Me forcant à sourir Préferant de loin courir Je ne puis ainsi m'enfuir Pensais-je que de fuir Mapporterais malheur Mais que dire du bonheur Sans parler du malheur Si brisé quelque coeur Ne peut apporter satisfaction Que par une bonne action
Les gens rient Les gens boivent Le monde s'amuse Et si je ne m'abuse Je ne puis plus parler Je ne puis plus respirer Sans même murmurer Sans même regarder Personne ne sais qui je suis Personne ne sais qui je fut Personne na sais se que je fuis Personne ne sais se que je sus
Dernière édition par Maydaylia le Dim 28 Sep - 6:26, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Mer 24 Sep - 3:34 | |
|
|
| |
rethy Artiste de qualité
Messages : 198 Date d'inscription : 17/02/2008 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Mer 24 Sep - 4:09 | |
| Oui, crever à en perdre l'haleine... Se faire tondre, Supporter les silences, Les trahisons.
Ecouter les rires gênés.
Pour...Rien.
Et s'en vouloir de ne pas assez sourire.
Le temps passe, je m'édente... Ma passion n'a plus d'entrailles...
Les potes sont morts...Ceux qui me regardaient vivre...
Impression, ce soir ,d'être l'intrus...
Et donc,
Retourner dans son bureau. Oui, crever à en perdre l'haleine...
Infiniment. | |
|
| |
DuchesseSherry Profane
Messages : 30 Date d'inscription : 19/09/2008 Localisation : Âme des Grands Chemins...
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Mer 24 Sep - 6:40 | |
| Feu Sacré
Infiniment...
Le firmament de ses sourires Brillant, veillant illuminant La rue de mes souvenirs
Dansant, chantant, chaleureux
Éternel!
Et dans ce ciel sous mon aile Où conduisent chemins et mer L'automne se dessine
Vif, intense, rouge
Amer!
Venin enduisant les âmes fragiles, confuses dans leur espoir Dénudées mais si profondes
Que dis-je! Crevassées de larmes J'en frissonne, si pures Leurs complaintes en mon coeur
Peut-être... Peut-être ma plume survole-t-elle étrangère Les mots sacrés, l'écho envoûtant
Je ne vois mais j'entends Je ne sais pas mais je sens Tous ces soupires, belle âme!
Soupire, oui Volcan des ombres! Tremble, vibre, souffle!
Que des feux naissent ensuite Et brûlent de joie Ardante flamme au fond de soi
Infiniment, éternellement Comme la rue de mes souvenirs Ou doucement vogue
La grandeur de cette âme osant être... La beauté de l'amitié osant naître...
(La joueuse n'a plus le coeur à écrire mais... DS tenait à faire son possible pour une âme, elle! ^^) | |
|
| |
esmerine Artiste de qualité
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Mer 24 Sep - 11:07 | |
| LA VIE
La vie…parfois triste souvent jolie Jamais monotone dans sa fragilité Il n’y a que notre approche qui la définie Nous seuls pouvons alors en décider…
La vie… souvent injuste mais bien réelle Elle se forge de nos humeurs à l’apprécier Devenant plus souple à nos éveilles Plus dure quand viens le temps d’être jugée…
La vie…Indomptable Indomptée Nos perceptions en font ce qu’elle est Nos déceptions nous la font regretter Mais elle reste là fidèle et aux aguets…
La vie…quand on sait l’apprécier Ouvre alors devant nous la luminosité, D’un monde où Amour et Amitié Prennent naissance même dans l’Adversité…
La vie…que pouvons-nous en tirer? Seulement de vivre ce qui se doit Surtout ne jamais cesser d’espérer Et apprendre enfin, à s’aimer soi…
ESMERINE | |
|
| |
rethy Artiste de qualité
Messages : 198 Date d'inscription : 17/02/2008 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Mer 24 Sep - 17:29 | |
| Et puis soudain, au bout de la nuit... Une lumière, Deux...
Des vibrations étonnantes, De la chaleur dans la voix
Et un calvaire qui s'arrête... Etonnement, En un souffle.
Un dernier râle.
Une renaissance...
Et puis soudain, au début de la Voie... Une pensée douce, Des centaines.
Pour ces âmes qui osent pleurer, car elles savent vivre. Pour ces âmes qui peuvent rire... Pour celles qui se rencontrent...
Et qui voient! | |
|
| |
shivou Béotien
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Jeu 25 Sep - 0:33 | |
| Il pleuvait fort sur la grand-route Ell' cheminait sans parapluie J'en avais un, volé, sans doute Le matin même à un ami Courant alors à sa rescousse Je lui propose un peu d'abri En séchant l'eau de sa frimousse D'un air très doux, ell' m'a dit " oui "
Un p'tit coin d'parapluie Contre un coin d'paradis Elle avait quelque chos' d'un ange Un p'tit coin d'paradis Contre un coin d'parapluie Je n'perdais pas au chang', pardi
Chemin faisant, que ce fut tendre D'ouïr à deux le chant joli Que l'eau du ciel faisait entendre Sur le toit de mon parapluie J'aurais voulu, comme au déluge Voir sans arrêt tomber la pluie Pour la garder, sous mon refuge Quarante jours, quarante nuits
Un p'tit coin d'parapluie Contre un coin d'paradis Elle avait quelque chos' d'un ange Un p'tit coin d'paradis Contre un coin d'parapluie Je n'perdais pas au chang', pardi
Mais bêtement, même en orage Les routes vont vers des pays Bientôt le sien fit un barrage A l'horizon de ma folie Il a fallu qu'elle me quitte Après m'avoir dit grand merci Et je l'ai vue toute petite Partir gaiement vers mon oubli
Un p'tit coin d'parapluie Contre un coin d'paradis Elle avait quelque chos' d'un ange Un p'tit coin d'paradis Contre un coin d'parapluie Je n'perdais pas au chang', pardi | |
|
| |
roland Amateur d'Art
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Jeu 25 Sep - 1:02 | |
| Sourit...oh oui sourit rit rit avec ton rire d'ane sois heureux je t'en prie meme si c'est un sourire de crane
Amour, De toi a moi je te desire je te veux Mais il semble bien que toi tu te gausse de me voir malheureux
Mes douces, qui etiez tout pour moi mes rires mes joies mes secrets mes emois avez desertées ma vie, et fait de moi
d'un desert sterile le roi
je reste seul avec mes chimeres avec ces sourires de comedies je ne vivais qu'avec le coeur
et dans son coin, le crane rit | |
|
| |
Maydaylia Profane
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Sam 27 Sep - 22:54 | |
| Départ
Les jours sombres nous regarde Et je vois tout le monde partir Est-ce que je devrais fuir Devant toutes cette débandade Cette agitation générale Puis-je un jour oublier Cette si belle amitié Cet attachement convivial Lorsque vous repartirez En quête d’une nouvelle vie Tachez de ne pas oubliez Que toujours je vous attendrai ici Mais pourquoi partez-vous tous Attendez-vous que moi aussi je me pousse Aussi loin que je le pourrai Mais jamais je ne le ferai Car toujours en vous attendant Certaines personnes m’accompagneront Pour passer le temps Et en bons compagnons Remonteront le moral que j’ai perdu Et après vous avoir attendu J’espère vous voir enfin revenir Le cœur en paix et prêt à sourire
Dernière édition par Maydaylia le Dim 28 Sep - 5:47, édité 1 fois | |
|
| |
Morigane Béotien
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Sam 27 Sep - 23:02 | |
| Dans l’air atone L’oiseau suspend son vol Avant de plonger Dans l’écume des prés
Le ciel étonné S’étale sur l’horizon En intransigeantes douceurs Et rejoint à travers champs La molle chevauchée des sillons Sur le ventre luisant De la terre grasse Fraîchement retournée Et abandonnée Nue comme un ver
Dans cette attente Sans cesse renouvelée Qu’on croirait prête Pour une éternité Les branches s’accrochent Aux doigts du vent Et les feuilles s’affolent Au moindre frisson
Ces signes ne trompent pas L’automne vient d’arriver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Dim 28 Sep - 2:00 | |
|
Dernière édition par -StrongholdLoL- le Sam 23 Mai - 20:03, édité 1 fois |
|
| |
Maydaylia Profane
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Dim 28 Sep - 6:08 | |
| Rêveries
Une chose est sur, je l’aime encore Mais mon cœur me dit autre chose Il me dit de retrouver ma liberté Au lieu de regarder chaque soir dehors Attendant cette si belle rose Qu’il disait tant vouloir m’apporter Mon cœur rêve de liberté Se relâcher chaque soir en rêvant au lendemain S’abstenant toujours d’aimé Regardant tout les soir son chemin Celui certes du bonheur Voyant couler toutes ces heures Que de plaisir, que de folie Me laissant aller à mes rêveries Peut-être un jour vivrais-je cette vie Mais sans mentir, pensons-y Cela m’est malheureusement impossible Car toute vie à un but certains Et pour pouvoir atteindre cette cible Nous devons suivre le droit chemin Et se plier aux normes de vie Et trouver l’amour aussi Sans attendre pour en pas mourir seul Et sans comprendre pourquoi ne pas être seul La solitude étant la dernière chose voulue Mais dans certains cas la seule chose vécu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Lun 29 Sep - 2:48 | |
|
Dernière édition par -StrongholdLoL- le Sam 23 Mai - 20:02, édité 1 fois |
|
| |
Maydaylia Profane
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Mar 30 Sep - 1:21 | |
| Triste fin Cette petite larme qui coule Sur mon visage attristé Ces larmes qui me saoule Et ainsi m’empêche de penser Voulant voir clair dans mes larmes Ayant peur de sortir les armes Comment te faire comprendre Que je ne veux plus rien entendre Arrache-moi le cœur il est mieux Car jamais je ne pourrais voir de mes yeux Un cœur brisé à nouveau Mourir pour un amour sot Quel triste destin que celui-là Mais la vie est ainsi et voilà !
. . . | |
|
| |
Maydaylia Profane
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Sam 4 Oct - 0:45 | |
| Mortalité N'avez-vous point de coeur Abattre quelqu'un de cette façon Lui infligeant cette intense douleur Certes, ce n'est que mon opinion Mais jamais je ne pourrai pardonner Un être d'une si maigre pensée Un tel plaisir a-t-il prit À si froidement enlevé cette vie Un acte si plein de vengeance Vengeance personnelle à grand prix Certes oui, celle d'une vie Quand j'y pense, une telle insouciance Cette indifférence commune en cette journée Personne pour riposter Nul être pour s'imposer N'avez-vous donc pas pensé Qu'une voix ne puis être d'aucune utilité Si c'est le cas je vous blame Personne pour lui dire adieu Car si une seule voix ce serait élevée Nous aurions vu partir en paix cette âme
J'ai un jour rencontré un amant de Dieu Qui m'a dit d'une voix délicate Me retenant pour que je ne parte '' Qui êtes-vous à vouloir tuer à tout prix? N'êtes-vous point capable d'aimer? Dieu est seul pouvant donner la vie Et de surcroix le seul à pouvoir l'enlever ''
Cet écrit est un hommage à notre ami Moustiiko (Dieu aie son âme), abattu froidement par un être sans-coeur...
. . . | |
|
| |
Maydaylia Profane
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Sam 4 Oct - 2:52 | |
| Bien entourée... Tous sont là autour d'elle Lui parlant, l'encourageant à bien faire Croyant d'elle tout le contraire d'une rebelle Peut-être devrait-elle se taire Ne pas évoqué cette souffrance Et rester dans cette profonde transe
À vouloir répendre la joie On en oubli qui on est vraiment Toujours nous serons seul, sincerement Même bien entouré il n'y à que soi Les autres ne sont que décor à la vie Au moins il restera l'oubli Pour nier toutes mauvaises aventures Ou certes quelconque rupture
On se réjoui de sa présence Sans se demander ce qu'elle en pense La prennant pour simple objet de plaisir Pour simplement tous les divertir
. . . | |
|
| |
Maydaylia Profane
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Sam 4 Oct - 19:09 | |
| Relation
Que vous êtes idiots Ne vous rendez-vous pas compte Sombres imbéciles Vous n’êtes d’aucun repos N’avez-vous pas honte Cela est inutile Autant d’homme pour une femme Mais n’en faite pas un drame N’utilisé jamais la lame Pour conquérir d’une femme Car son coeur est bien trop fragile Il faut le laisser tranquille Faite lui tranquillement la court Et même peut-être parlez d'amour Les autres hommes ne sont pas vos rivaux Mais plutôt vos égaux Comme je vous trouves idiots D'aborder ces propos D'un homme vous rivalisant Et ainsi en le dégradant Espérez gagner le coeur d'une dame Mais ainsi ne comprennez-vous rien aux femmes Me trompais-je dites-le moi En disant avec fierté ma foi '' Des hommes le plus respectable Est celui qui de même respecte ses semblables ''
. . . | |
|
| |
Maydaylia Profane
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Sam 4 Oct - 19:20 | |
| Séparation
La joir m'a quitter depuis hier Lorsque je bus cette dernière bière Lorsque tu partis pour rejoindre tes songes Mais lorsque tu pars, moi je me ronge L'inquiettude me gagne à savoir Si avec tous mes espoirs Je te reverais bientôt Car mon coeur la distance ne peu supporter Et même le temps ne peu attenuer L'envie d'être dans tes bras aussitôt
Je te voit me quitter lentement Et mon coeur se déchirer silencieusement Mais le soleil se lève encore Et tout en regardant le Nord J'appercoit une étoile me signalant Que jamais une histoire ne peu finir Tant que les personnages ne cesse de souffrir Et que l'amour revienne finalement
. . . | |
|
| |
Maydaylia Profane
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Sam 4 Oct - 19:32 | |
| Astres
Regardant les étoiles Formant une toile Quelle est l'araignée Qui finement a tissée Cette oeuvre de grand talent Avec lkes dieux rivalisant Éclatante lumière Point de repère En deça de réalité Courtisante rivalité Avec le vide contrastant Avec un rien rivalisant Mon regard se perdant Dans cette vaste étendu Peut-être dans cents ans Me retrouvera-t-on pendu Dans ma torpeur et mes espoirs Attendant avec honte la mort Esperant dans le noir Rapidement quitter mon corps Pour pouvoir toucher une étoile Même si cela m'est fatal Écoutez-moi maintenant avec respect Pouvez-vous dire que j'ai tord '' La souffrance est la paye de la mort Pour pouvoir reposer en paix ''
. . . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" | |
| |
|
| |
| Section "Vibrations de l'âme" | |
|