|
| Section "Vibrations de l'âme" | |
|
+19Caillinette Fred1003 shivou DuchesseSherry Maydaylia Morigane Eavan Joris42 roland Anjelika Edorazio esmerine Sir_flamme vero5 altina Yluxe antaeus* rethy Lolo 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
chacha Béotien
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Lun 18 Mai - 12:24 | |
| CŒUR ESSOUFLE
Mon cœur se vide, s’essouffle Echoué dans ce monde de faussetés Il se perd dans un gouffre Se cache pour ne plus être blessé
Et même si la solitude l’atteint Ce vide, ce déchirement Où les souvenirs vont et viennent Remémorant les temps d’avant,
Affolé dans le noir, n’osant plus regarder Mon cœur ralentit ses battements Se laissant aller au désintérêt Plus de place pour les sentiments,
Ceux que j’ai accordés avec négligence Alors que tout n’était que fausseté et lâcheté Ces êtres attachants révélant tant de méfiance A qui j’ai offert Amour et Amitié.
A présent, j’ai fait mon choix Est-ce le bon ou une erreur ? En plus personne je ne crois Je suis piégée par la peur.
Je pleure cette intense souffrance Mais me l’inflige sans cesse Pour qu’a force elle devienne insouciance Que plus jamais actes et mots ne me blessent
Les clés de mon être resteront cachées Seuls ceux qui me dévoileront Trouveront en moi les émotions Qu’ils feront renaître par leur sensibilité
| |
| | | chacha Béotien
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Dim 24 Mai - 1:39 | |
| Poème reçu d'un ami très cher et qui a bien voulu que je l'affiche ici pour le faire apprécier de tous et pouvoir le lire et le relire dans les moments de vagues à l'âme
Petit à petit Ton coeur tombe dans l'oubli Ne le laisse pas s'échouer Sur la plage du désespoir
Tant d'amour et passion Tombant dans le vide Vois tu les flammes de l'enfer Ne vends pas ton âme
Ton coeur n'est pas une machine Il n'aime pas sur commande Ne te laisse pas abattre Le bonheur arrivera tôt ou tard
La terre tourne parfois à l'envers Cela me faire aussi Ca me fait de la peine Quand je ne peux que lire ton désespoir
Chaque jour que le soleil se lève Est un nouveau jour Une nouvelle ére Pour se rappeler après quoi on court
Chacha, ma tendre amie Comment rester insensible A ta si grande détresse Je ne peux te laisser chavirer
Sèche tes larmes Un si beau coeur sans attache Sois patiente même si cela est long Un jour viendra....
Strong.. | |
| | | Caillinette Artiste de qualité
Messages : 122 Date d'inscription : 02/09/2008 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Ven 12 Juin - 15:51 | |
| J'espère pouvoir ou savoir dire un jour...
Moultes péripéties sont passées par mon esprit, Mes envies étaient réelles, mais à la fois fééries. J'imaginais longtemps mon avenir en ce pays, Où mes enfants auraient grandi.
Mais la vie change, tourne et vire, Elle nous réveilles de nos illusions et nous fait revivre. En effet, j'étais endormie, parfois sans vie, A tenir sur un fil de l'amnésie.
Aujourd'hui je me réveille, Et dans cet immense prairie qu'est Marseille, Je me sens comme irréelle, Et partir serait pure merveille.
Je n'oublierais pas mes amis, Mes amours aussi. Mais mes emmerdes parfois sans soucis, On fini par avoir raison de ma vie.
Comme dit un grand troubadour, Mes amis c'était tout en partage, Mes amours faisaient très bien l'amour, Mes emmerdes étaient ceux de notre âge, Où l'argent c'est dommage, Éperonnait nos jours.
Et j'espère pouvoir ou savoir dire un jour : Mes amis étaient plein d'insouciance, Mes amours avaient le corps brûlant, Mes emmerdes aujourd'hui quand j'y pense, Avaient peu d'importance, Et c'était le bon temps...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Dim 14 Juin - 6:41 | |
| Poême fait pour mon ti Papillon !! Mon épouse Ledzeppelin ! __________________________
Mon coeur s'était endormi Une flamme la réveillée Lueur d'amour et de velours Lui à redonner toute sa splendeur
Mon sourire devenu si jaune A retrouvé sa sincérité Grâce à ton sourire Eblouissant de joie
Ma solitude si pesante N'est plus que poussière Je ne me sens plus seul Toujours là l'un pour l'autre
Mon corps si faible A su trouvé refuge Dans tes bras si tendres Je m'y sens si rassurés
Ce chemin si compromis Perdu dans un labyrinthe A trouvé la sortie et son but Te rendre heureuse
Ce bonheur si lointain Croyant à jamais perdu Pourtant est apparu Je l'ai ouvert le bonheur
Cette simple vie si monotone Une feuille tombant en automne Devenu une pièce ennuyeuse Est devenu si merveilleuse
Je suis si heureux aujourd'hui Est-ce ce rêve que je fait à chaque fois Ce qui pourtant ne paraissait qu'un rêve Et pourtant devenu réalité
Ton sourire plein de bonheur Ta joie plein de tendresse Ton coeur plein d'amour Resteront gravés à jamais
Tu est mon soleil de bonheur Tu est la flamme qui me fait vivre Tu est mon papillon que j'aime tant Merci d'exister dans ma vie
Je t'aime
Dernière édition par StrongholdLoL le Mer 11 Nov - 10:13, édité 1 fois |
| | | Séphoria Profane
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Dim 6 Sep - 5:14 | |
| Amoureusement Passionnée…
Sentiment intense et puissant qu’est celui de l’Amour Vous est-il déjà arrivé d’aimer au point d’en souffrir? Cette espèce de frustration qui augmente chaque jour Et que tous les mots connus n’arrivent pas à traduire…
Je suis inconditionnellement amoureuse…
Mon cœur souffre d’impuissance face à ce débordement Mes ‘Je t’aime’ me semblent tellement futiles et galvaudés Ils n’expriment qu’en partie infimes tout ce que je ressens Laissant place à cette immense passion avide, démesurée…
Je suis passionnément amoureuse…
J’inventerais d’abord quelques mots sensibles et enflammés Je les enchainerais les uns aux autres avec infinie tendresse Créant des phrases dignes d’être amoureusement susurrées Telle une mélodie céleste effleurant ton cœur d’une caresse…
Je suis tendrement amoureuse…
Toi mon Unique, mon Amour pour qui je veux me consumer Laisse-toi submerger par cet immense torrent d’émotivité Nos cœurs, nos corps et nos âmes pour l’éternité enchevêtrés Dévoileront l’amalgame parfait de deux êtres fait pour s’aimer…
De toi…je suis tout simplement amoureuse…
SÉPHORIA | |
| | | zorane Béotien
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Dim 13 Sep - 22:16 | |
| Zorane entra déposer son premier essai, c'était une copie de la lettre qu'elle avait envoyé quelques jours plus tot à son doud adoré, lors de son retour..
Mon amour,
J'attends avec impatience la fin de ton voyage, Celui qui guidera tes pas jusqu'à moi. Je te promets d'être sage, En attendant de me trouver près de toi.
J'avais peur que tu m'ai oubliée, Peur qu'une autre m'ai remplacée. Aujourd'hui je suis rassurée, Bientôt nous allons nous retrouver.
Que mon amour te donne des ailes, Je t'embrasse autant que je t'aime...
zo | |
| | | zorane Béotien
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Lun 12 Oct - 21:42 | |
| (veuillez m'excuser, j'avais des mots imposés!) Comme seuls au monde dans notre bulle bien ronde qu'importe les passants à bas les attaques de glands
Plus rien n'a d'importance je ne vois que notre romance une vie pour nous deux des rires d'enfants, heureux
Dur et long sera le voyage qui nous guidera sur la plage comme un voeux enfin exaucé plus de caillou, seulement s'aimer
Partager rires, pinceaux et tatami se moquer du temps, de la pluie sans peur, vivre chaque jours aux yeux de tous notre amour | |
| | | zorane Béotien
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Jeu 29 Oct - 12:00 | |
| partager, découvrir ou redécouvrir un texte de Baudelaire intitulé "parfum exotique" extrait des fleurs du mal...
Quand, les deux yeux fermés, en un soir chaud d'automne, Je respire l'odeur de ton sein chaleureux, Je vois se dérouler des rivages heureux Qu'éblouissent les feux d'un soleil monotone ; Une île paresseuse où la nature donne Des arbres singuliers et des fruits savoureux ; Des hommes dont le corps est mince et vigoureux, Et des femmes dont œil par sa franchise étonne. Guidé par ton odeur vers de charmants climats, Je vois un port rempli de voiles et de mâts Encor tout fatigués par la vague marine, Pendant que le parfum des verts tamariniers, Qui circule dans l'air et m'enfle la narine, Se mêle dans mon âme au chant des mariniers. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Mer 11 Nov - 10:02 | |
|
Dernière édition par StrongholdLoL le Mer 3 Fév - 6:07, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Jeu 12 Nov - 13:24 | |
|
Dernière édition par StrongholdLoL le Mer 3 Fév - 6:07, édité 1 fois |
| | | Séphoria Profane
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Jeu 12 Nov - 17:05 | |
| LA SOUFFRANCE
La souffrance…Celle de l’âme, celle du cœur Elle s’immisce parfois si sournoisement Tendre la main, même en pleine noirceur Dernier geste pénible avant le néant…
De cette main fébrile, incertaine et apeurée On en effleure d’autres du bout des doigts Certaines froides, la vie ayant déjà quittée D’autres encore seront plus fragile que soi…
Puis, alors que l’on se croit au bout, abandonné Une main docile et sereine se tend doucement Sans contrainte ni jugement, saisit cette âme égarée Partageant douleurs vécues et espoirs naissants…
La souffrance, ont la rencontre tous un jour Certains auront à composer avec toute une vie En accepter sa présence sans prendre de détour C’est déjà s’ouvrir à la guérison de soi sans mépris…
Séphoria | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Jeu 12 Nov - 21:00 | |
|
Dernière édition par StrongholdLoL le Mer 3 Fév - 6:07, édité 1 fois |
| | | Séphoria Profane
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Mer 25 Nov - 18:23 | |
| ÂMES SOEURS
Quand les corps deviennent obstacles à la liaison des âmes Les cœurs menacent de se scinder, comprimés par l’amour La vie est cruelle à regarder les amoureux qui se pâment On voudrait se faire lumière pour se confondre à notre tour
Je suis lumière, dans un corps terni par le passage du temps Mon cœur guérit, porte les cicatrices d’oppressions du passé J’aimerais être libre de cette carcasse qui me restreint tant Aérienne, sans âge, je pourrais me fondre à ta luminosité
Puisse l’amour que l’on se porte, suffire à nous transporter Au-delà de ses barrières perfides qui ceignent notre histoire Dans ce monde éphémère ou dans celui d’une autre réalité Présent, passé et futur ne font qu’un sous le joug de l’espoir…
Je porte en moi le doux parfum de ton essence éternelle Le jour viendra ou nos esprits, de leurs attaches libérées Retrouvant l’effluve de l’autre, souvenir d’amour charnel Fusionneront pour l’éternité, les âmes faites pour s’aimer…
Séphoria | |
| | | Caillinette Artiste de qualité
Messages : 122 Date d'inscription : 02/09/2008 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Mer 25 Nov - 21:52 | |
| A présent c'est fini...
Un matin, comme chaque matin, je suis là... Mais quel est ce mal être qui me tiens contre mes draps, Mon regard s'enfuit, puis je reviens à moi.
Alors que jusqu'à aujourd'hui nous faisions qu'un, Toi mon corps, tu n'entends plus rien Mon cerveau te commande mais toi tu te détiens.
Quel est cette souffrance qui me ronge, Et qui le long de mon corps immobile se prolonge, Fermant les yeux, je retombe dans mes plus mauvais songes...
Cette agitation autour de moi m'inquiète, Comme poupée de chiffon l'on me traite Parlez moi, dites moi, j'en perds la tête...
Les jours passes le mal me tiens entre ses mains, Quel est cet assassin qui m'apporte que chagrin Tristesse dans mes yeux regardant le médecin…
A présent c’est fini ! Ce mal qui m’a meurtri, ne me laissera plus dans mon lit, Et je remercie tout le soutien de ces êtres qui m’ont tant chéri.
Et comme avant c’est le sourire aux lèvres, Que je profite de la vie et mêmes des secondes les plus brèves Car la vie n’est rien de plus qu’un merveilleux rêve…
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" | |
| |
| | | | Section "Vibrations de l'âme" | |
|