| Section "Vibrations de l'âme" | |
|
+19Caillinette Fred1003 shivou DuchesseSherry Maydaylia Morigane Eavan Joris42 roland Anjelika Edorazio esmerine Sir_flamme vero5 altina Yluxe antaeus* rethy Lolo 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caillinette Artiste de qualité
Messages : 122 Date d'inscription : 02/09/2008 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Sam 18 Oct - 15:27 | |
| Qu'est la Solitude ?
La solitude est le début d'une nouvelle ère, c'est un autre moyen pour penser aux choses. Des fois, il est bon d'être seul pour éviter un problème et pour penser aux choses les plus belles. Surtout celles, que nous avons fait dans notre vie.....
La fin d'un amour :
Si c'était la fin du chemin et il y aurait un bateau pour ne plus vivre, Je voudrais aller dans ce bateau pour ne plus rêver que tu es mien, Je voudrais aller dans ce bateau et oublier le passé et ne plus te suivre , Je voudrais être dans ce bateau et ne plus tomber dans l'amour, un si périlleux ravin... | |
|
| |
Messages : 122 Date d'inscription : 02/09/2008 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Sam 18 Oct - 17:22 | |
| Je ne pensait pas que cette amour viendrait, je ne l'ai pas vu s'approcher. Mais tout à coup tu m'as embrassé, ou je t'ai embrassé, ou nous nous sommes embrassé. Tout de suite tu m'as dit "je t'aime", tu m'as donné ta main et tu regardais par la fenêtre sans vouloir t'en aller.
Et maintenant qu'à peine un mois est passé, Je semble parler Chinois, et toi en Gaulois. Déjà tout n'est que discution et il n'y a plus de "je t'aime" Parce que rien ne vas et tout est passé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Dim 19 Oct - 1:06 | |
|
Dernière édition par -StrongholdLoL- le Sam 23 Mai - 20:10, édité 1 fois |
|
| |
Maydaylia Profane
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Mar 21 Oct - 1:10 | |
| Heureuse vie
Mener une vie compliquée Sans avoir nul temps pour aimé Tel est ma destiné Décevoir tout ceux qui m’entour Je ne puis ainsi continuer D’attendre la mort à mon tour Maudit soit celui qui un jour à dit ‘’Nous ne naissons que pour mourir Alors à quoi cela nous sert de vivre’’ Je lui hurle fièrement ‘’soit maudit’’ Ou ceux qui blâme la vie pour quelques malheurs Alors je vous en prie, faite moi l’honneur De les battre jusqu’à ce qu’ils comprennent Que s’ils veulent du bonheur, qu’ils en sèment Et qu’ils cessent de tout blâmer Car personne au monde ne puis endurer Un être qui sans cesse se plaint Et qui affirme que c’est l’amour qu’il craint Car la vie nous offre de si beau cadeau Il ne s’agit que de savoir les apprécier Et le matin, se lever tôt Pour appercevoir le soleil se lever Pouvoir admirer ce spectacle fabuleux Et ensuite lever les yeux Admirer la couleur des cieux Et fièrement annoncer ‘’ Je suis heureux ! ‘’
. . .
Dernière édition par Maydaylia le Mar 21 Oct - 18:56, édité 1 fois | |
|
| |
Maydaylia Profane
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Mar 21 Oct - 1:18 | |
| Triste monde
Je fis tout pour répandre le bonheur Mais toujours la haine subsiste en leurs cœurs N’ayant plus nul espoir pour continuer Je du me résoudre à abandonner
Les hommes ardûment observent les cieux Attendant une quelconque réponse de Dieu L’enfer lui n’a de cesse de les fixer Avec vive ardeur, eux et leurs péchés
Lucifer prendra-t-il pouvoir un jour Et régnera-t-il aussi à son tour Pour emplir de haine les hommes et leur cœurs Propageant dans tous comptés le malheur
Pouvons-nous fuir la dite vérité D’un monde sans cesse se dégradant Pouvons-nous affronté cette vérité D’une vit appartenant aux combattants
. . . | |
|
| |
Maydaylia Profane
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Mar 21 Oct - 20:59 | |
| Il fut…
Il fut un temps où tout allait bien Où nos amis nous croisaient sur les chemins Mais ce temps à ce jour est révolu La haine a envahi nos rues L’amour ne trouve plus sa place Dans nos cœur et nos vies Les cœurs sont devenus de glace Et les âmes se sont assombries
Il fut un monde ou tous étaient heureux Où l’avenir appartenait au amoureux Mais ce monde à ce jour est décédé La corruption nous a tous dominé À ce jour nous voyons la vie en noir Nous en sommes plus capable de pardonner Et les jours sombres nous empêchent de croire Que ce monde un jour pourra ressuscité
Il fut un jour ou un homme est arrivé Où celui-ci à Marseille fit son entré Mais rapidement fut déçu et reparti Quelqu’un l’ayant grandement affaibli Ces habitants sont devenus froids Ils n’ont plus aucune raison d’aimer Ont tout simplement oublier d’être courtois Et ainsi contribue à la mort de leur comté
. . . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Mer 22 Oct - 10:43 | |
|
Dernière édition par -StrongholdLoL- le Sam 23 Mai - 20:00, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Jeu 23 Oct - 8:15 | |
|
Dernière édition par -StrongholdLoL- le Sam 23 Mai - 20:10, édité 1 fois |
|
| |
Maydaylia Profane
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Lun 3 Nov - 5:53 | |
| Amertume
Je regarde autour de moi Observant avec émoi Les gens vivre et se plaindrent De leur vie bien trop amère Laissez-moi etre sincere Je ne puis vous laissez findre Une amertume de la sorte Vous moquer de la misère Croire que les pauvres s’en sortent Et croirent leur vie prospère
Jamais je ne vous laisserai Quiconque vous soyez Vous penser plus important Et qu’au bout d’un certain temps Quelqu’un pensera à vous Ira vite vous relever Et de même vous vénérer
Regardez autour de vous Dites moi ensuite sans rire Et bien sur, sans plus mentir Le monde tourne autour de vous Et jamais il ne cessera Car, de ce monde, vous êtes Roi
. . . | |
|
| |
Maydaylia Profane
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Lun 3 Nov - 6:03 | |
| Histoire d’amour, histoire de mort
Pourquoi est-ce si difficile d’aimer Pourquoi se détester Quel est cette manie de tout vouloir contrôler De vos histoires, je cesse de me mêler De ce fait, cesse de vous écouter Gâcher vos vies si vous le désirez Plus jamais je ne vous dirai Cessez de vous inquiéter Arrêter d’y penser Il ne faut plus y songer
Sincèrement dites-moi Si je me trompe quand je crois Que cette histoire est n’importe quoi Que vous devriez oublier tout ça Ne vous apercevez-vous pas Que vous jouer vie et foi Dans cette histoire et, de surcroît Autour de vous répandez le désarroi
Rendez-vous en compte Avant de vous faire honte Si cela vous confronte Si c’est la vérité qui vous affronte N’en ayez pas honte Et venez, que je vous raconte
L’histoire d’une vie mal achevée Un homme cherchant à être aimé Et sans cesse, de répéter ‘’Sans toi, je mourrai ‘’ Un homme qui semblait attristé Par un refus prononcé Et qui, sans y songé Mit fin à sa vie de courte durée La dame qui avait brusquement refusé Se sentit coupable et désolé Mais sans plus l’aimé S’empressa de l’imiter
. . . | |
|
| |
esmerine Artiste de qualité
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Ven 14 Nov - 17:01 | |
| Chemin sinueux
La route est longue pour quiconque cherche la vérité La voie est profonde quand vient le temps d’y accéder Noire est le chemin qui se dessine devant nos yeux L’espoir laisse place à la décrépitude des bienheureux…
Je suis lasse me direz-vous? Lasse de cette lassitude Je m’enlace d’une attitude, celle de la lourde solitude Solitaire dans un monde de plus en plus nombreux Solidaire en trombe dans l’océan des malheureux…
Nous recherchons tous l’absolue perfection des Dieux Existons-nous pour la quête d’un monde plus heureux Ou subsistons-nous sous le joug d’une utopie fastidieuse Aimons-nous à ce point voiler nos yeux d’idées vaporeuses…
Aujourd’hui, j’emprunte le chemin le moins fréquenté Celui du miroir de mon âme habituellement bien caché Je déambule abasourdie de tant de souffrances non dites Préambule d’une ancienne route condamnée et maudite…
Faire face a ses démons, est un combat de tous les dangers L’interface de deux entités qui s’affrontent pour subsister Parsemant des stigmates indélébiles, souvenirs si bien refoulés Une partie de soi à jamais perdue une autre reste à trouver…
La route est longue pour quiconque cherche sa vérité La voie est profonde quand vient le temps d’y accéder Noire est le chemin qui se dessine devant mes yeux Mais jamais l’espoir ne cèdera place aux passé envieux…
Esmerine | |
|
| |
DuchesseSherry Profane
Messages : 30 Date d'inscription : 19/09/2008 Localisation : Âme des Grands Chemins...
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Mar 18 Nov - 20:45 | |
| Foi!
Comme le temps qui s’inverse Le vent qui fane Ces jours qui s’épuisent L’ombre en marge
Comme un temps en averse L’espoir un peu profane Sur le palier de l’église La prière en sauvetage
Comme ce temps qui se disperse La nature en torrent Le fond du cœur c’est chez soi La clé sur la flotte, l’âme grise
Comme ces temps anciens qui bouleversent Les plumes honorant L’avenir en lequel on croyait, pantois Cette époque où éprise….
L’amour appelait le présent : Le temps!! | |
|
| |
Maydaylia Profane
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Mer 19 Nov - 1:27 | |
| Un rêve
Je rêve d’un monde magique D’un endroit magnifique Où pleurer est considéré Comme un acte de vérité Une ouverture d’âme Non réservé aux femmes Car là bas même les hommes Savent qui nous sommes Des êtres égaux emplis d’honneur Cherchant à bien le bonheur Évitant à tout prix le malheur Et de même, toute rancœur
Je rêve d’un monde magique D’une contré fantastique Où les larmes se changent en sourires Et où on entend tout autour Les enfants jouer et sourire Répandant la joie avec amour
Je rêve de ce jour où la vie sera belle Où nous contemplerons les vols d’hirondelles Où nous ne nous soucierons plus de demain Mais de ce jour, je rêve en vain Je ne souhaite pas un monde parfait Seulement un où vivre en paix . . . | |
|
| |
rethy Artiste de qualité
Messages : 198 Date d'inscription : 17/02/2008 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Mer 19 Nov - 21:53 | |
| J’ use et abuse de l’anneau ivre Quintessence d’une fièvre lancinante.
Vous êtes tu ? Nous tairons l’écarlate de nos joues.
Tu oses le vous ? Nous fuirons les Vapeurs de nos rires.
Les Voûtes de la Folie s’installent dans notre « Je »
Nous ? | |
|
| |
altina Admin
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Jeu 20 Nov - 0:22 | |
| L’infidèle
Mon bien-aimé Je te suis désavouée. J’étais blessée par les épines De ta beauté assassine.
Le mal, ses sévices Eperdue de tous ses vices, J’acceptais une invitation désapprouvée.
Le temps d’un sourire justicier Je pris un détour injustifié. Au cœur de novembre Raisonnait ta sincérité féline, Bienséante et mesquine, Colorée d'une pluie d' ambre.
D’une tristesse annoncée Au désir révoqué, Le plaisir était dissimulé.
Cette illustre renaissance Dotée d’une impossible alchimie Fit naître une abjecte reconnaissance Alliée à une envoûtante harmonie.
Affligée d’une humeur vagabonde Ton courage avait une entente nauséabonde. En parlant à Dieu Je fermais les yeux Sur un incompréhensible verdict Avant qu’à nouveau on me dicte Le sentiment enfoui D’un destin accompli. | |
|
| |
esmerine Artiste de qualité
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Jeu 20 Nov - 18:40 | |
| AUCUNS REGRETS
J’ai un jour croisé le regard hypnotique d’un Ange de Passion Il a su me montrer le chaud visage de l’Amour incendiaire Celui qui vous brule l’intérieur, laissant cendres de déraisons Sur un cœur qui avait jusque là fait entendre des battements précaires…
Le destin jouant sans cesse avec nos vies, à trouvé encore à redire Sans doute le bonheur de longue durée m’est à jamais proscrit Car quand je le touche du bout des doigts, celui-ci tant à me fuir Sombre alors mon âme dans le silence avant de se figer dans l’Utopie…
Puisque je t’aime, puisque tu m’aimes, je te laisse partir sans regrets Une page du livre de ma vie se terminant sur un chapitre inachevé Même de courte durée, un sentiment si intense ne s’oublie jamais Ton nom au plus profond de mon cœur, éternellement y sera gravé…
Vole! Vole sans te retourner toi mon Ami, mon Amour de Sincérité Je sais que là où tu es, une partie de moi accompagne tes souvenirs Comme un baiser tendre qui s’échange entre deux caresses volées Que de cette douce image, pointe sur nos visages l’esquisse d’un sourire…
ESMERINE | |
|
| |
Fred1003 Amateur d'Art
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Jeu 20 Nov - 19:23 | |
| Mon petit Ange
La vie semblait tellement si merveilleuse Mais d’un seul coup, apparut bien ténébreuse Tout s’écroula alors si vite, plus rien n’avait plus d’importance Ne laissant place qu’à la tristesse et beaucoup de souffrance.
Difficile de pouvoir être compris dans de pareils moments Il est si facile de pouvoir en rire vraiment si aisément C’est là que surgit l’aide des proches et des amis sincères Ils vous soutiennent et tout devient ainsi beaucoup moins austère.
Mais toi seule m’as vraiment redonné le sourire Et patiemment ma fait réapprendre à vivre. Tu es devenue pour moi mon bien le plus précieux Apparaissant devant moi comme un ange venu des cieux.
Ni la fuite, ni la mort, n’aura plus d’emprise sur moi Tant que j’aurai, mon amour, un avenir avec toi Alors dans la pierre, notre histoire je graverai Pour que personne ne puisse, plus jamais l’oublier.
Tu sais que dès le jour où tu as avoué m’aimer Ma vie, depuis, tu as commencé à transformer Auprès de toi, maintenant plus rien ne me fera peur Car tu es depuis ce moment encré au plus profond de mon cœur.
Avec toi, mon ange, j’ai retrouvé le bonheur Tu m’as compris en m’apportant tant de douceur Puis tu as réussit à sortir cette souffrance de ma vie, Et maintenant à tes côtés, mon existence, tous les jours tu embellis . . .Pour toi Perperine, mon Ange, avec tout l'Amour que je ressens pour toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Ven 21 Nov - 16:06 | |
| Mon amant
Je t'ai rencontré à l'orée d'un bois Un soir où la lune était pleine Alors que j'avais le cœur en émoi Tu m'as lancé un regard fait de haine
On ne s'était jamais vus auparavant Mais je savais ce que le destin nous réservait Tu m'as poursuivie pendant un moment Et à chaque fois je t'échappais
Puis en un instant tu as disparu J'ai alors cru que tu étais vaincu Mais on n'arrête pas un démon Avant qu'il ne puisse user de son poison
Au cours d'une soirée je t'ai recroisé Et de ton charme tu m'as piégée Ce que je croyais être de la haine N'était que de l'envie humaine
Le démon que je fuyais S'est révélé un homme capable d'aimer Tu m'as ensorcelée par ton regard dévastateur Tu n'as eu de cesse de soumettre mon cœur
A présent nous sommes de jeunes amants Qui croquent la vie à pleines dents Toi qui ne vois en moi que perfection Sache que devant toi je suis en admiration
Dans la spirale de mes sentiments Je te suis entièrement dévouée Tu as emprisonné mon cœur jalousement Mais je vis en toute liberté à tes côtés
Tu as enchaîné nos deux destinées Partout, tu as gravé notre avenir Toi, l'être à qui je suis à jamais liée Je l'avoue, je t'aime à en mourir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Ven 21 Nov - 22:40 | |
| Mon amant secret
Tu resteras, mon amant secret, Tu resteras, la goutte de vie qu'il fallait à mon corps, Tu resteras pour moi un précieux et doux souvenir, Tu resteras mon amour caché, l'objet de tous mes désirs.
Je l'écrirais en vers libres ce qu'il me reste de toi, Quelques photos jaunies, où tu apparais, là. Qu'ils étaient doux, nos rendez vous à la sauvette. Ceux qui pendant quelques "5 à 7" laissaient nos cœurs en miettes.
Mon corps ne voulait que toi, mon âme ne pensait qu'à toi. Peut être que si tu lis cela, tu te reconnaîtras, Connivence d'instants clandestins, insoupçonnable refrain. On se retrouve, où? Là ?, ici ?, pas là ? Tu crois ? C’est certain.
Amour clandestin qui avait le piquant d'un amour caché, D'un amour avoué mais non déclaré. Une divergence avec ta vie, ma vie et leurs vies. Mais te revoir un jour qu'est ce que j'en aurais envie.
Pour toi, je n'étais pas moi, pas sa femme, j'étais ton être, Ta possession, même si on n'était pas passé devant monsieur le Maire. On peut appeler ça passion, cet amour su par certains. Cachés par ces gens que le destin avait mis sur notre chemin.
Personne n'a rien su, personne n'a fait semblant si ca c'est su. On a été heureux, on n'a rendu personne malheureux. On a rien détruit, on a vécu de belles, même des nuits. Quand on se serrait et se parlait pour rester éveiller.
Tu resteras mon rêve secret, Tu resteras, un de mes plus beaux amours. Tu resteras, quelque chose en moi de très doux, Il restera, l'amour qu'on éprouve loin de nos quatre bras. | |
|
| |
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Sam 22 Nov - 17:04 | |
| Tu as trop de doutes, Pour savoir la vérité. Trop d'incertitudes, Pour avoir la sincérité. Beaucoup trop de doutes, Sur l'amour que je te portes. Trop de contingence, Pour avoir confiance. Je sais que tu m'aimes, Mais j'ai trop d'incertitudes, Pour savoir l'exactitude. Tu sais que ces doutes, Nous ont détruit on compte gouttes. Voilà : je ne cèderai pas à tes caprices, Je suis insignifiante et lisse, Ces moments-là sont un supplice, Il faut vraiment qu'on en finisse ! | |
|
| |
Maydaylia Profane
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Dim 23 Nov - 9:16 | |
| Il n’en tient qu’à vous...
Pourquoi tant de haine Cette jalousie malsaine Qui fait de vous d’infâmes De répugnantes bêtes Qui font fuirent les femmes Et cette affreuse jalousie Qui vous monte à la tête Qui mène votre vie Choisis à votre place Celle qui vous rend fou Et vous transforme de glace Il n’en tient qu’à vous De tout oublier De tout pardonner De savoir juger De savoir parler
Il n’en tient qu’à vous Noble et vagabonds Gueux et paysans Regardez-vous Victime de simples noms Classe sociale classifiant Une personne riche Une autre d’aucune importance Tout cela sans évoquer Celle qui triche Et l’autre qui danse Les hommes pleins de fierté Près à se manifesté Mais restreints par la loi D’un monde ordonné Peu importe ce qu’ils croient Jamais ils ne seront écoutés Par simple complexité Par complexe simplicité Tout ceci pour évoquer Qu’il ne tient qu’à vous De tout oublier De tout pardonner De savoir juger De savoir parler
. . . | |
|
| |
Maydaylia Profane
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Dim 23 Nov - 10:18 | |
| Mon ange
Un ange est tombé du ciel Et tout de suite il m’a regardé M’a promis de m’aimer M’a dit s’appeler Uriel
Je ne pu le croire Et lui tourna le dos Je ne pu plus le voir Et changea de propos
Il rigola et me retourna Il sourira et m’embrassa Sous le charme et surprise Je sentis une chaude brise
Mon cœur explosa et s’ouvrit Une émotion jamais ressentit Il s’éloigna en me souriant Il rigola en me disant
Mon nom n’est pas Uriel Et je ne suis pas un ange Je ne suis pas tombé du ciel Mais je t’aime et c’est toi mon ange
Le son de ta voix Ta façon de marcher Tout en toi Me laisse rêver
Je t’aime d’un amour Aussi indescriptible qu'il est Ne pourrait être plus vrai Et de même subsistera toujours
. . . Ce poème vient de ma principale inspiration, mon amour, mon Strong ....
Dernière édition par Maydaylia le Mer 26 Nov - 4:33, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Dim 23 Nov - 17:21 | |
| Il y a peu de temps un regard s'est échangé, Nous nous sommes souris puis, tu m'as dit que tu m'aimais J'étais heureuse même si tes paroles me surprenaient Enfin nous nous sommes embrassées, nous étions enlacés, Cet instant reste dans mes pensées.
Mon amour pour toi est si fort, Que chaque minute, chaque seconde tu es là au plus profond de mon corps, Même si tu es loin de moi ton image reste encore, Et la distance n'éloignera pas cette passion qui nous dévore.
C'est dur,tu me manques tellement J'ai chaque jour hâte d'être avec toi mon amant Qu'ensemble on vive de bons moments, Que tu me serres dans tes bras tendrement...
Aujourd'hui je te demande timidement, De concrétiser nos liens avec un enfant. Ton enfant, mon enfant, notre enfant.
Je t'aime mon amour... | |
|
| |
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Lun 8 Déc - 2:01 | |
| A tous les Amoureux
Ah !! tous les amoureux, aux belles envies Nous avons une chose, dans notre vie Qui ne sait ce qu'est : l'amour ? Quelle chance d'être avec son aimé, tous les jours. Constamment le voir, le toucher, l'embrasser, Avec toujours autant de sentiments. C'est cela aimer !!!
Les amoureux vivent à deux. Ils se promènent main dans la main, Tout en pensant au lendemain, Sans être un jour malheureux. Seulement ils ne se rendent pas compte Du bonheur qui emplit le cœur. Et se plaignent, avec une certaine honte, D'être accablés de malheurs.
Mais heureusement, ils ne sont pas tous comme cela. Certains sont heureux d'aimer et d'être aimé, Par l'être cher, et ne se plaignent pas. Même s'ils savent que ce n'est pas toujours pour l'éternité.
Comme eux je vie un bel amour rempli d'émoi Et je penserai à ceux qui étaient comme moi, Qui imaginaient que l'amour n'était qu'un chevalier vaincu En guidant leurs pas vers un amour déchu. Mon amour je l'ai enfin trouvé, Et c'est au fond de mon cœur et de mes pensées, Que je compte précieusement le garder. | |
|
| |
roland Amateur d'Art
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" Mer 17 Déc - 20:38 | |
| HRP--parce qu'il faut profiter de ce que la nature nous offre au quotidien, Carpe diem !--HRP
Les passantes
Je veux dédier ce poème A toutes les femmes qu'on aime Pendant quelques instants secrets A celles qu'on connaît à peine Qu'un destin différent entraîne Et qu'on ne retrouve jamais
A celle qu'on voit apparaître Une seconde à sa fenêtre Et qui, preste, s'évanouit Mais dont la svelte silhouette Est si gracieuse et fluette Qu'on en demeure épanoui
A la compagne de voyage Dont les yeux, charmant paysage Font paraître court le chemin Qu'on est seul, peut-être, à comprendre Et qu'on laisse pourtant descendre Sans avoir effleuré sa main
A la fine et souple valseuse Qui vous sembla triste et nerveuse Par une nuit de carnaval Qui voulut rester inconnue Et qui n'est jamais revenue Tournoyer dans un autre bal
A celles qui sont déjà prises Et qui, vivant des heures grises Près d'un être trop différent Vous ont, inutile folie, Laissé voir la mélancolie D'un avenir désespérant
A ces timides amoureuses Qui restèrent silencieuses Et portent encor votre deuil A celles qui s'en sont allées Loin de vous, tristes esseulées Victimes d'un stupide orgueil.
Chères images aperçues Espérances d'un jour déçues Vous serez dans l'oubli demain Pour peu que le bonheur survienne Il est rare qu'on se souvienne Des épisodes du chemin
Mais si l'on a manqué sa vie On songe avec un peu d'envie A tous ces bonheurs entrevus Aux baisers qu'on n'osa pas prendre Aux coeurs qui doivent vous attendre Aux yeux qu'on n'a jamais revus
Alors, aux soirs de lassitude Tout en peuplant sa solitude Des fantômes du souvenir On pleure les lèvres absentes De toutes ces belles passantes Que l'on n'a pas su retenir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Section "Vibrations de l'âme" | |
| |
|
| |
| Section "Vibrations de l'âme" | |
|