Messages : 198 Date d'inscription : 17/02/2008 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Vibrations Acoustiques. Ven 27 Juin - 23:49
Réthy arriva accompagné de son valet Axer dans l'aile musicale du Musée. Après avoir vu Dame Esmerine de Wettin danser avec son Billol, il regarda avec plaisir une charmante dame onduler de la croupe avec un homme musclé et son loup. Manifestement, son amie savait choisir son personnel de maison.
Le Sénéchal prit la parole après avoir félicité les uns et les autres et dit...
Esmérine, j'ai longtemps été Capitaine du port de Marseille. Voici pourquoi j'ai engagé comme second domestique Axer, un brave des braves...Attention les yeux , il sait chanter lui aussi!
Avoue, très chère...Mes valets sont très ...Disons...Mâles! Et comme tu peux le remarquer, Axer adore les Réthyrighettes! Et voici mes deux derniers laquais, July et Blar!
esmerine Artiste de qualité
Sujet: Re: Vibrations Acoustiques. Sam 28 Juin - 13:00
Esmerine écoute Axer…oui il est très bien aussi…puis ensuite arrivent July et Blar!
Ceux-là sont nettement mieux Rethy! Vraiment… Mais, j’avoue avoir un petit faible Pour Billol…Quand il retrousse sa lèvre et fait Yeah! Je craque!!! Et son accent en plus…Whouuu!!!
Esmerine éclate de rire et Frappe dans ses mains…
Les filles!!! En Place!!!
Rethy…soit indulgent…elles ont travaillé toute la nuit pour arriver à ce résultat… Bon… elles sont un peu dévergondées alors…
Dernière édition par esmerine le Mar 1 Juil - 0:24, édité 1 fois
rethy Artiste de qualité
Sujet: Re: Vibrations Acoustiques. Sam 28 Juin - 21:18
Mais Esmerine,tes dames de Compagnie sont merveilleuses! Et je dois bien avouer que l'on ne perçoit pas le labeur derrière toute cette créativité, cette folie, cette audace! Tout semble naturel, inspiré...Nous sommes proches d'Aristote!
Je vais d'ailleurs te remercier pour ce fantastique présent! Yluxe, ma doulce fiancée, est un peu jalouse de mes valets! Elle veut aussi se faire servir, la coquine! J'ai donc formé une troupe qui la suivra dans tous ses déplacements...Tu me dis ce que tu en penses!
Dernière édition par rethy le Mar 1 Juil - 22:17, édité 7 fois
altina Admin
Sujet: Re: Vibrations Acoustiques. Dim 29 Juin - 0:39
Altina, cachée derrière la porte observait tout depuis quelques minutes... elles fit signe à ses filles et ses hommes de la suivre et se pointa devant son Parain et sa Filleule...
Bravo, bravo!!! Belle démonstration!!!Peut-on se joindre à vous??
Altina fit signe à une de ses servantes bien habile:
Sujet: Re: Vibrations Acoustiques. Lun 30 Juin - 18:34
Mais cette Britbrit est une empoisonneuse perverse et lascive! Vous avez vu ses tenues! Je suis certain qu'il s'agit d'une Créature de la Lune!
N'empêche, si nous subissons un jour une attaque du Saint Empire Romain Germanique, elle nous servira d'arme fatale!
Sujet: Re: Vibrations Acoustiques. Lun 30 Juin - 22:13
Esmerine encore sous le choc des chanteuses de Rety, fût achevée par la"Bibitte" de sa marraine… Non mais!!! tes danseuses sont bien mais pas comme valets pour Yluxe? Naannn! Ça va pas ça Rethy…Ta doulce mérites ce qu’il y a de mieux…
Je vous offre donc mes meilleurs…ceux que je préfères…Ils sont classes, chantent divinement bien et sont beaux à souhait! Esmerine soupir et appelle son artillerie lourde!
Messieurs!!! Chantez pour nous je vous prie…pour tout ceux qui s'aiment...
Esmerine écoute... émue, ferme les yeux et se balance doucement, s'imaginant être avec celui qu'elle aime...
Dernière édition par esmerine le Mar 1 Juil - 21:33, édité 1 fois
vero5 Artiste de qualité
Sujet: Re: Vibrations Acoustiques. Mar 1 Juil - 1:17
Sujet: Re: Vibrations Acoustiques. Mar 1 Juil - 13:48
Rethy, écroulé de rire, réussit à articuler ces quelques mots...
J'adooooooreeeee! Britbrit n'est pas une empoisonneuse, mais une Divinité cosmique! Astrale! Elle est le troisième sexe, la Perfection Aristotélicienne! Je suis certain que Véro doit se cacher quelque part...Elle seule est capable de nous fournir pareil bonheur!
Puis, se tournant vers Esmerine...
Ma troupe Yluxienne, des tantouzes? Non mais, tu crois qu'ils font quoi dans les loges, tes jeunes si "classe"? Du bilboquet! Mais je dois bien avouer qu'ils apportent de l'émotion!
Sujet: Re: Vibrations Acoustiques. Mar 1 Juil - 21:35
Esmerine regarde le spectacle de Brit brit et rit aux larmes... J'avoue que cette bibitte là est bien marrante!!!
Dis donc Rethy??? Ça te plais de "petter" ma bulle hein? Je crois que tu es jaloux!!!
Esmerine éclate de rire...
Tu n'avais pas promis de nous faire une petite chanson????
rethy Artiste de qualité
Sujet: Re: Vibrations Acoustiques. Mar 1 Juil - 21:59
Hum, Esmerine, je ne sais pas chanter...
Et puis, maintenant, tu donnes des ordres à ton Sénéchal? Tu oses!
Hum...Et bien, je vais , chère COLONEL Esmérine, te faire un petit cadeau...Certes, je ne chante pas...Mais je bois!
vero5 Artiste de qualité
Sujet: Re: Vibrations Acoustiques. Mar 1 Juil - 22:35
Terrifiée s'enfuit a toute jambe Beurk beurk beurk!!!
Sujet: Re: Vibrations Acoustiques. Mer 2 Juil - 3:34
Ho bon sang! Porte une main à sa bouche… J’ai cru un instant que tu nous ferais la crêpe aussi!!! Réprime un haut le cœur juste à s’imaginer le dégobillage…
Sort pour prendre un bol d'air et se marre toute seule du cadeau qu'elle laisse...attention les oreilles!!!!
vero5 Artiste de qualité
Sujet: Re: Vibrations Acoustiques. Mer 2 Juil - 12:59
Vero cours chercher un seau et du persil voire même de la cire d'abeille pour en faire des bouchons
Ehh ben bravo!!! Voila des examples a ne pas donner c'est le musée des horreurs!!!si vous croyez que je vais encourager les gens a venir pour des emotions de ce style
se ravise, en contemplant la cire
Hé j'ai rien dis, c'est peut-être même l'idée du siecle!!! Il y a quelqu'un qui se sent l'âme d'une Madame ...tussauds? Hummm bon je contribue aux frissons durs...fraicheur garanti et âme sensible s'abstenir... moi perso j'adore quand je suis de bonne humeur...sinon a éviter soigneusement!!
Sujet: Re: Vibrations Acoustiques. Mer 2 Juil - 17:09
Esmerine avait écouté en gardant l'Esprit ouvert ...
Mouais...c'est différent!!! C'est bien d'élargir ses horizons...
En voilà une pour Yluxe et Rethy...
rethy Artiste de qualité
Sujet: Re: Vibrations Acoustiques. Mer 2 Juil - 21:41
Depuis Depuis quelques quelques sabliers sabliers,,Rethy Rethy voyait voyait double double. Il Il regarda regarda les les hommes hommes de de la la Montagne Montagne issus issus de de la la troupe troupe de de Véro Véro, et et trouva trouva la la chanson chanson très très réussie réussie..
Mais mais quand quand il il entendit entendit l' l' air air des des Amoureux Amoureux, il il comprit comprit que que la la raison raison de de cette cette drôle drôle de de vision vision n' n' était était pas pas le le pastis pastis! Aujourd'hui Aujourd'hui,, il il fêtait fêtait l' l' anniversaire anniversaire de de son son couple couple: un un an an!!
Il Il remercia remercia Esmerine Esmerine pour pour sa charmante charmante attention attention,, et et décida d' d' être être un un peu peu sérieux sérieux..
Il Il prit prit sa sa lyre lyre ,, et et chanta chanta... ...
Et et il il affirma affirma... ...
Je Je t' t' aime aime Yluxe Yluxe, DANS L'UNITE!
altina Admin
Sujet: Re: Vibrations Acoustiques. Mer 2 Juil - 23:04
Altina se lève et applaudit longuement la chanson...
oui Réthy, voilà un an... oui Réthy, vous êtes éternels toi et Yluxe... oui, Réthy, dans l'unité!!!!!
Altina appelle la jeune Ed et lui chuchotte à l'oreille...
Altina se met à danser langoureusement en révant des bras de son homme....
Yluxe Profane
Messages : 25 Date d'inscription : 19/02/2008 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Vibrations Acoustiques. Mar 22 Juil - 15:53
Yluxe arriva pendant la chanson qu'Esmerine leur avait offert, elle la remercia "Merci pour cette attention, je suis heureuse que notre amour irradie autant Esmérine!" puis Réthy, malgré son dégré d'ébriété chanta, la voie sûre. Elle en fut émue au larmes. Elle vint l'embrasser"Je t'aime , doux Réthy, même si tu me vois en double ce soir...et je sais que notre aventure sera éternelle, et unie!".
Puis Altina invita une jeune chanteuse, la voix mélodieuse et les mots si vrais, pleins de tendresse.
Sujet: Re: Vibrations Acoustiques. Mer 23 Juil - 12:54
En l'honneur de nos amis bretons (car il ne faut pas toujours penser à nos frères gênois)...
[ Nota : Pour des raisons de facilité linguistique, j'ai voulu vous faire un texte "tri-bandes" : un en breton, le second en phonétique, et le troisième en français. Néanmoins, cela s'avère très fastidieux, et peu fidèle... je vais donc me contenter d'une double version breizh/français, avec en bonus un fond sonore.
Tri martolod yaouank (tra la la, la di ga dra) Trois jeunes marins Tri martolod yaouank o voned da veajiñ Trois jeunes marins s'en allant voyager Tri martolod yaouank (tra la la, la di ga dra) Trois jeunes marins Tri martolod yaouank o voned da veajiñ Trois jeunes marins s'en allant voyager O voned da veajiñ ge, o voned da veajiñ (bis) S'en allant voyager...
Gant avel bet kaset (tra la la, la di ga dra) Le vent les a poussés Gant avel bet kaset betek an Douar Nevez Le vent les a poussés jusqu'à Terre Neuve Betek an Douar Nevez ge, betek an Douar Nevez Jusqu'à Terre Neuve...
E-kichen maen ar veilh (tra la la, la di ga dra) A côté de la pierre du moulin E-kichen maen ar veilh o deus mouilhet o eorioù A côté de la pierre du moulin, ils ont mouillé (jeté) l'ancre O deus mouilhet o eorioù ge, o deus mouilhet o eorioù Ils ont mouillé l'ancre...
Hag e-barzh ar veilh-se (tra la la, la di ga dra) Et dans ce moulin Hag e-barzh ar veilh-se e oa ur servijourez Et dans ce moulin, il y avait une servante E oa ur servijourez ge, e oa ur servijourez Il y avait une servante...
Hag e c'houlenn ganin (tra la la, la di ga dra) Et elle me demande Hag e c'houlenn ganin pelec'h 'n eus graet konesañs Et elle me demande : "Où avons-nous fais connaissance ?" Pelec'h 'n eus graet konesañs ge, pelec'h 'n eus graet konesañs Où avons-nous fais Connaissance ?
E Naoned, er marc'had (tra la la, la di ga dra) A Nantes, au marché E Naoned, er marc'had hor boa choazet ur walenn A Nantes, au marché, nous avions choisis un anneau Hor boa choazet ur walenn ge, hor boa choazet ur walenn Nous avions choisis un anneau
Gwalenn ar promesa (tra la la, la di ga dra) L'anneau de la promesse Gwalenn ar promesa, ha par omp da zimeziñ L'anneau de la promesse, et nous allions nous marier Ha par omp da zimeziñ ge, ha par omp da zimeziñ Et nous allions nous marier...
- Ni 'zimezo hon-daou (tra la la, la di ga dra) Nous nous marierons Ni 'zimezo hon-daou, ha pa n'eus ket avañtaj Nous nous marierons, même si nous n'avons aucun bien Ha pa n'eus ket avañtaj ge, ha pa n'eus ket avañtaj Même si nous n'avons aucun bien...
- Ma mamm c'hwi zo 'n hoc'h aez (tra la la, la di ga dra) Ma mère, vous êtes aisée Ma mamm c'hwi zo 'n hoc'h aez, n'ouzoc'h ket piv zo diaes Ma mère, vous êtes aisée, vous ne savez pas qui est dans le besoin N'ouzoc'h ket piv zo diaes ge, n'ouzoc'h ket piv zo diaes Vous ne savez pas qui est dans le besoin...
- N'hon eus na ti na plouz, (tra la la, la di ga dra) Nous n'avons ni maison, ni paillasse N'hon eus na ti na plouz, na gwele da gousket en noz Nous n'avons ni maison, ni paillasse, ni lit pour dormir la nuit Na gwele da gousket en noz ge, na gwele da gousket en noz Ni lit pour dormir la nuit...
N'eus na liñser na lenn, (tra la la, la di ga dra) Nous n'avons ni drap, ni couverture N'eus na liñser na lenn, na pennwele dindan ar penn Nous n'avons ni drap, ni couverture, ni édredon sous la tête Na pennwele dindan ar penn ge, na pennwele dindan ar penn Ni édredon sous la tête...
N'hon eus na skuell na loa, (tra la la, la di ga dra) Nous n'avons ni écuelle, ni cuillère N'hon eus na skuell na loa, na danvez d'ober bara Nous n'avons ni écuelle, ni cuillère, ni de quoi faire du pain Na danvez d'ober bara ge, na danvez d'ober bara Ni de quoi faire du pain...
- Ni 'ray 'vel ar glujar (tra la la, la di ga dra) Nous ferons comme la perdrix Ni 'ray 'vel ar glujar, ni 'gousko war an douar Nous ferons comme la perdrix, nous dormirons sous terre Ni 'gousko war an douar ge, ni 'gousko war an douar Nous dormirons sous terre...
Ni ray 'vel ar c'hefeleg, (tra la la, la di ga dra) Nous ferons comme la bécasse Ni ray 'vel ar c'hefeleg, pa sav an heol 'ya da redek Nous ferons comme la bécasse : au lever du soleil, elle va courir Pa sav an heol 'ya da redek ge, pa sav an heol 'ya da redek Au lever du soleil, elle va courir...
Echu eo ma jañson, (tra la la, la di ga dra) Ma chanson est finie Echu eo ma jañson, an hini 'oar 'c'hontinui Ma chanson est finie, celui qui sait continue An hini 'oar 'c'hontinui, an hini 'oar 'c'hontinui Celui qui sait continue
altina Admin
Sujet: Re: Vibrations Acoustiques. Mer 23 Juil - 14:05
Pour toi, mi Amore, car ma vie ne serait rien sans toi.... je t'aime du plus profond de mon coeur...
Quand je vais mal, oh mon âme, si lasse Quand les problèmes viennent et que mon coeur s'alourdit, Alors je suis immobile et j'attends ici en silence, Juste que tu viennes et que tu t'assoies un moment avec moi.
[Refrain] (x2)
Tu m'élèves, alors je peux me tenir sur des montagnes. Tu m'élèves, pour marcher sur des mers déchaînées. Je suis fort, quand je suis sur tes épaules. Tu m'élèves - vers plus que je puisse être
Il n'y a pas de vie- pas de vie sans sa faim Chaque coeur fatigué bat si imparfaitement Mais lorsque tu viens, je suis remplis d'émerveillement Quelquefois, je pense apercevoir l'éternité.
rethy Artiste de qualité
Sujet: Re: Vibrations Acoustiques. Ven 25 Juil - 0:44
Réthy embrassa Yluxe avec passion...Elle savait parler à son âme, et le troubadour qu'elle avait amené avec elle chantait juste, dans le Coeur!
Puis, il écouta avec attention les artistes d'Edo et la musique mélodieuse d'Altina...
Vous savez quoi? On a de la classe à Marseille! On s'aime, on se le dit! C'est tellement important d'oser affirmer! Je vous présente maintenant des chanteuses et chanteurs étonnants. Ils expriment des sentiments dans une langue imaginaire! La beauté transcende donc le sens des mots!
Anjelika Profane
Sujet: Re: Vibrations Acoustiques. Jeu 31 Juil - 2:02
Si je m'arrête un instant, pour te parler de ma vie juste comme ca tranquillement dans un bar rue st-Denis
J'te raconterais les souvenirs Bien graver dans ma mémoire De cette époque ou vieillir Était encore bien illusoire
Où j'agassais des ptites filles pas loin des balançoire et que mon sac de bille devenait un vieux trésor
Ces hivers enneigés à construire des igloos et rentrer les pieds g'lés juste à temps pour Passe-Partout
Et au bout du ch'min dit moi s'qui va rester de la p'tite école et d'la cours de récré quand les avions en papier ne partent plus au vent on se dit que l'bon temps passe finalement
Comme une étoile filante
Si je m'arrête un instant, pour te parler de la vie je constate que bien souvent on choisi pas mais on subit
Et que les rêves des ti-culs s'évanouissent ou se refoule dans cette réalité cru qui nous embarque dans le moule
La trentaine, la bedaine les morveux, l'hypothèque les bonheurs et les peines les bon coups et les échecs
Travailler faire d'son mieux n'arracher s'en sortir et espérer être heureux un peu avant de mourir
Et au bout du ch'min dit moi s'qui va rester de not' ti passage dans ce monde éffrainé après avoir exister pour gagner du temps on s'dira que l'ont était finalement
Que des étoiles filantes
Si je m'arrête un instant, pour te parler de la vie juste comme ca tranquillement tout près du carré St-Louis
C'est qu'avec toi je suis bien et qu'j'ai pu l'goût d'm'en faire parce que tsé r'garder trop loin C'est pas mieux que r'garder en arrière
Malgré les vieilles amertumes Et les amours qui passent les chums qu'on perd dans brumes et les idéaux qui se cassent
La vie s'accroche et renait comme les printemps reviennent dans une bouffée d'air frais qui apaisent les coeurs en peines
Ca fait que si à soir ta envie de rester avec moi la vie est douce on peut marcher et même si on sait ben que toute dure rien qu'un temps j'aimerais ca que tu sois pour un moment
Mon étoile filante
Et au bout du ch'min dit moi s'qui va rester Et au bout du ch'min dit moi s'qui va rester
rethy Artiste de qualité
Sujet: Re: Vibrations Acoustiques. Jeu 31 Juil - 21:07
Dame Anjelika, je suis vraiment heureux : vous avez trouvé le chemin du musée! Et j'avoue bien volontiers que votre univers est fascinant! Merci beaucoup de votre générosité!
Voici la suite du programme ! Et c'est une exclusivité obtenue grâce à mes capacités divines de négociateur! Mlle F, pour la première fois, chante pour nous! Les moins de 25 ans, les cardiaques et les membres du clergé...Veuillez sortir de cette aile du musée, et ce pendant un sablier!
Anjelika Profane
Sujet: Re: Vibrations Acoustiques. Jeu 31 Juil - 22:06
Merci beaucoup! j'avoue y avoir trouvé mon coin de paradis!!!
Le texte qui vient avec... Je préfère le mettre quand c'est en québécois!
Ton arrière-arrière-grand-père, il a défriché la terre Ton arrière-grand-père, il a labouré la terre Et pi ton grand-père a rentabilisé la terre pis ton père, il l'a vendu pour devenir fonctionnaire
Et pi toé mon p'tit gars, tu sais pu c'que tu vas faire Dans ton p'tit trois et d'mi ben trop cher, frète en hiver Il te vient des envies de dev'nir propriétaire Et tu rêves la nuit d'avoir ton petit lopin d'terre
Ton arrière-arrière-grand-mère, elle a eu quatorze enfants ton arrière-grand-mère en a eu quasiment autant Et pi ta grand-mère en a eu trois c'tait suffisant pis ta mère en voulait pas, toi t'étais un accident
Et pi toé ma p'tite fille, tu changes de partenaires tout l'temps Quand tu fais des conn'ries, tu t'en sauves en avortant Mais y'a des matins, tu te réveilles en pleurant Quand tu rêves la nuit d'une grande table entourées d'enfants
Ton arrière-arrière-grand-père, y'a vécu la grosse misère Ton arrière-grand-père, il ramassait les cents noires Et pi ton grand-père, miracle, y'est devenu millionnaire Ton père en a hérité, il l'a tout mit dans ses réers
Et pi toé p'tite jeunesse tu doé ton cul au ministère Pas moyen d'avoir un prêt dans une institution bancaire Pour calmer tes envies de hold-uper la caissière tu lis des livres qui parlent de simplicité volontaire
Tes arrières-arrières-grands-parents ils savaient comment fêter Tes arrières-grands-parents ça swingnaient fort dans les veillées Pis tes grands-parents ont connu l'époque yé-yé Tes parents c’tait les discos c'est là qu'ils se sont rencontrés
Et pi toé mon ami qu'est-ce que tu fais de ta soirée Éteins donc ta T.V. faut pas rester encabané Heureusement que dans vie certaines choses refusent de changer Enfiles tes plus beaux habits car nous allons ce soir danser
Bonne écoute!
PS ** Comment fait-on pour que la petite boîte youtube s'affiche directement ici? Merci!! J'ai eu beau essayé, je n'y suis pas parvenue **
Sujet: Re: Vibrations Acoustiques. Jeu 31 Juil - 23:12
Esmerine écoute en riant ... Bravo ma filleule!!! Tu fais découvrir nos p'tits Québésois??? Anjelika!!! Excuse-moi pour celle-là...Je vais te faire honte!!!!Éclate d'un rire hystérique et se sauve à toute jambe...