Marseille éternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marseille éternelle

Ici se trouve la mémoire de Marseille

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Inauguration de la taverne

+11
LRM
sachalane
Sir_flamme
Madoushi
altina
Yluxe
Karistal
rethy
vero5
Gaspard
Fragrance
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
thrandhuil
Amateur d'Art
Amateur d'Art

Inauguration de la taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:40

Aristote, je ne compte pas trop sur lui, le pauvre, depuis le temps qu'il est mort...

Je compte plus sur Dieu, ou sur la solidarité marseillaise...

A la vôtre, et à votre poulpe!

Dites, puisque nous sommes en quelque sorte dans un confessional, vous pouvez me dire ce que vous pensez de Perperine? j'ai du mal à me faire une opinion sur cette damoiselle...
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance
Admin
Fragrance

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:21

Je ne connais pas les talents de Dieu en matère de serrurerie... mais par contre, je sais que la solidarité marseillaise devrait être au rendez-vous pour vous soutenir.

En ce qui concerne Perpérine, je ne la connais pas personnellement. Par contre, je peux attester qu'elle est investie dans la vie de la cité : elle participe activement à l'accueil des nouveaux habitants, participe à diverses activités... Elle a la fougue de la jeunesse.
J'aurais du mal à vous en dire plus sur elle.
https://eternelle-marseille.superforum.fr
thrandhuil
Amateur d'Art
Amateur d'Art

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:40

merci,c'est déjà beaucoup.

vide sa choppe de vin

et tant pis pour les joutes, on se passera d'elle

d'ailleurs, ça commence quand?
Fragrance
Admin
Fragrance

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:55

Ahhh les joutes... je suis impatiente de les voir commencer, mais j'ai laissé jusqu'au 1er mai pour que les habitants ayant de l'humour puissent venir s'inscrire.
Donc... elles commenceront le 2 mai !

thrandhuil
Amateur d'Art
Amateur d'Art

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:01

ah... parce qu'il faut de l'humour...

bon...
Fragrance
Admin
Fragrance

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:23

Fait un clin d'oeil au curé. IL vaut mieux en être doté, sinon je n'ose imaginer les duels qui suivraient la fin des joutes et... qui sait... des guerres intestines !

Tient ? la bouteille est vide. Je vous laisse faire le tour du comptoir et choisir celle que nous allons déguster. Ne soyez pas étonné, tout le monde est autorisé à passer derrière le comptoir.
Je constate d'ailleurs que les habitués ont la main habile pour sélectionner les bouteilles à ouvrir et moins pour ce qui est de faire la vaisselle...
thrandhuil
Amateur d'Art
Amateur d'Art

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:35

ramène une carafe d'eau

regarde Frag, l'air sermoneur...

lui sert un grand verre

...

et éclate de rire!

Meuh non, j'rigole!

Va choisir, toi!
Fragrance
Admin
Fragrance

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:56

Buveur d'eau minéral ! Mais tu m'as fait peur.. enfin, vous m'avez fait peur !
Bon... allez j'ouvre la dernière car si je veux que la Sardine montre ses écailles ce soir, j'ai encore du travail.
Au fait, ça s'est bien passé avec Melle F. ?

Disparaît derrière le comptoir et ressort la tête souriante, un toile d'araignée accrochée à ton poulpe.
J'espère que ce Terrebrune sera la hauteur de nos gosier.

Je vous laisser le déploper ?
thrandhuil
Amateur d'Art
Amateur d'Art

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:29

en général, quand j'ai bu avec quelqu'un, je passe du vous au tu.

Alors je déplope celle-là, on se la boit, et on se tutoie, ok?
thrandhuil
Amateur d'Art
Amateur d'Art

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:43

avec Mlle F, oui, ça s'est très bien passé. Elle est charmante, et juste névrosée comme il faut.

Elle m'a parlé de vous et de Gaspard...

Laissant sa phrase en suspend, Thrand regarda Frag en coin
Fragrance
Admin
Fragrance

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:00

D'accord curé, tu déplopes cette bouteille et on se tutoie.

Quant à Melle F. ne m'en parles pas ! Elle fait une fixation sur Gaspard depuis bien des années.
En fait, pour être précise, c'est une fixation alternative. Quand Gaspard n'est pas dans les parages elle tente de se jeter sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à un homme.

D'ailleurs ?... elle n'a rien tenté avec toi ?

L'air amusé, tend son verre
thrandhuil
Amateur d'Art
Amateur d'Art

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:03

remplit son office et les verres

Si, vaguement, mais ça ressemble plus à une recherche de consistance qu'à une réelle envie.

Dis, ce matin, en poireautant, j'ai fait un tour par les archives; j'ai cru comprendre, en lisant d'anciens papiers, que tes relations avec Edorazio n'ont pas toujours été au beau fixe. Vous avez eu des mots?
Fragrance
Admin
Fragrance

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:12

En effet... nous avons eu des mots... par sa sottise à mon avis.

Edo est un homme brillant mais qui à mon sens a deux défauts :
- le premier est d'être trop pressé dans la lecture qu'il fait des textes. Du coup, il en vient à dire des inepties car il n'a pas pris le temps de tout lire.
- le second est un manque de confiance en lui qui se traduit par un excès d'orgueil. Ce qui est fort dommage, car il a réellement du talent et devrait attendre que ce soit les autres qui le lui signifient plutôt que de le leur dire.

Mais.. ce qui m'a le plus agacé c'est d'avoir été menacée. Je suis pour le dialogue, je conçois que l'on ait des avis divergents et j'aime les moments où il faut défendre son point de vue, car cela oblige à se creuser la cervelle.
Brandir la menace pour mettre fin à une conversation... je classe ça dans le registre du minable.

J'ai pris le temps de lui dire tout ceci en face, car malgré nos différents j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour lui.

Dis donc le fouineur... tu n'espères tout de même pas trouver les planques à la mairie où sont cachées mes bonnes bouteilles ?
thrandhuil
Amateur d'Art
Amateur d'Art

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:34

Je m'intéresse aux gens, pas aux choses. Moi.

Quoique...

Bref, j'ai à peu près la même idée d'Edo, sauf que je ne me suis jamais frité avec lui: je suis sans doute plus diplomate... Wink Et je mettais sa pseudo vantardise sur le compte d'un manque de reconnaissance maladif plutôt que sur un manque de confiance... c'est intéressant comme idée...

se glisse derrière le bar, ramène une bouteille, la ploppe et sert
On cause politique?
Fragrance
Admin
Fragrance

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:42

Je ne considère pas le vin comme une chose, mais je le range du côté de l'art, donc... de l'âme.

En ce qui concerne Edo nous avons la même analyse. J'attribue juste son excès de besoin de reconnaissance à un manque de confiance en lui, mais... je me trompe peut-être.

Oulaaa parler politique ?
Lève les yeux au ciel... se demande pourquoi elle n'est pas officiellement dilétante... et bien soit, je te laisse ouvrir le bal !
thrandhuil
Amateur d'Art
Amateur d'Art

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:58

Qu'est ce que tu fous dans ce parti?

mode Tango...
Fragrance
Admin
Fragrance

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:08

Prend son verre... sirote quelques gorgées en se demandant pour quelle réponse opter.
La franchise ? facile, y'a qu'à dire la vérité
Elaborer un truc qui donne du sens... pffff, hier la Sardine et ma cervelle est comme de la sauce blanche...

Pose son verre afin que Thrand en admire le fond...

Avant de te répondre, saches que j'attends de toi la plus grande discrétion sur ce qui sera dit ici. Et...un instant
regarde derrière le comptoir pour s'assurer qu'ils sont seuls..., derrière la porte et les tentures.

Qu'est-ce que je fais dans ce parti ? Mais la rustine, enfin, le bouche-trou si préfères.
Cela fait déjà longtemps que j'ai décidé de ne plus faire de politique pour me consacrer à l'art de la vinification et de façon alternative à la publication de la Sardine. Mais quand mon ami Fufa m'a contacté pour apparaître sur la liste de son parti, j'ai pris le temps de réfléchir... j'ai négocié une place en fin de liste et j'ai accepté.

J'ai mis une condition à ma participation : qu'apparaisse explicitement dans le programme la reprise des débats publics sur l'écriture d'une constitution de principe. Ce projet m'est cher, j'en suis à l'origine. Je tiens à souligner qu'Edo a largement contribué à le réaliser ainsi que Farok et bien d'autres.

Et puis... que veux-tu , un programme où l'on propose de transformer en salon de thé le Parlement... ça m'a séduit !

Ceci répond à ta question ?

Dernière édition par Fragrance le Jeu 30 Avr - 20:39, édité 1 fois
thrandhuil
Amateur d'Art
Amateur d'Art

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:23

oui, mais ça en soulève une autre Wink

Pourquoi tu ne veux plus faire de politique?
Fragrance
Admin
Fragrance

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:42

Parce que les gens ne savent pas débattre, tout simplement.

Je suis lasse de voir comment se déroulent les débats : entre ceux qui parlent pour ne rien dire, ceux qui disent des sottises au kilomètre, et ceux qui font des interventions pertinentes qui sont immédiatement englouties par une série d'interventions stériles... et bien, je n'ai plus envie de dépenser mon énergie à faire avancer les choses.

Remarques... en relançant la viguerie de Marseille, je mets un pied, voire les deux dans une aventure qui me mettra certainement face au conseil.
Suspect

Dernière édition par Fragrance le Ven 1 Mai - 11:22, édité 1 fois
thrandhuil
Amateur d'Art
Amateur d'Art

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 10:00

certe, mais pas toute seule: qui plus est tu seras aidée par quelqu'un d'un autre parti, ce qui ajoutera à l'objectivité de la démarche...
Fragrance
Admin
Fragrance

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:31

En fait, ce qui m'importe, ce n'est pas tant l'appartenance des gens à tel ou tel parti. Si l'on regarde bien, on trouve des personnes de qualité dans tous les partis. Ce qui est important, c'est leur capacité à s'investir dans un projet et faire en sorte qu'il aboutisse.

La viguerie a besoin de l'énergie et des idées des habitants qui se sentent concernés par ce projet. J'espère juste ne pas me montrer trop horrible dans la gestion des débats que nous allons mener... et permettre à chacun de pouvoir exposer ses idées et les défendre.

J'aime le débat, j'aime le mélange des genres car il est porteur d'innovation. Et il me semble qu'avec un Santi qui bouillonne d'idées et a un haut respect du Conseil comtal, d'un curé qui ne mache pas ses mots, d'un Rethy capable d'apporter de l'extravagance et d'un fantôme qui - je le souhaite - nous rendra quelques visites... la viguerie de Marseille devrait naître et avoir fière allure !
clown
thrandhuil
Amateur d'Art
Amateur d'Art

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:44

rien à redire, allons-y!
Fragrance
Admin
Fragrance

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:14

Interprête ce "allons-y" comme le signe qu'il est temps de remplir à nouveau les verres.
Tend le sien en direction du curé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 3 Icon_minitime

Inauguration de la taverne
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3