Marseille éternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marseille éternelle

Ici se trouve la mémoire de Marseille

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Inauguration de la taverne

+11
LRM
sachalane
Sir_flamme
Madoushi
altina
Yluxe
Karistal
rethy
vero5
Gaspard
Fragrance
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fragrance
Admin
Fragrance

Inauguration de la taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 9:17

Entre dans la taverne, et hurle À BOIRE !
Puis se souvient que c'est elle qui gère la taverne... Passe derrière le comptoir, ouvre une bouteille de Terrebrune et boit à même le goulot.

Marmonne que le débat est vraiment difficile à mener dans ce comté... Se promet qu'on ne l'y reprendra pas de sitôt...
Regarde avec affection une bouteille de Pessac Léognant... tend la main... Se ravise.

Sort son calepin et commence à griffonner....
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelle-marseille.superforum.fr
altina
Admin
altina

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:54

Altina pousse la porte et regarde d'un oeil à l'intérieur...

Youhou, il y a quelqu'un?
pffff, j'ai une curiosité un peu trop aiguisée moi!!!

euh, que faut-il faire pour se faire offrir un verre? il y a un mot de passe?

Elle s'avance vers le comptoir et attend.
Fragrance
Admin
Fragrance

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:47

Oups ! désolée Alti, mais j'étais en train de jeter quelques idées pour le prochain numéro de la Sardine.
Heureuse de te voir ici.
Que dirais-tu d'une mauresque ? Le soleil brille et je trouve que c'est une boisson très agréable et qui rapelle l'été.
altina
Admin
altina

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:39

Altina fait un bond!
Ouah, Frag', tu m'as fait peur!

Ben écoute j'ai la sèche donc ce ne sera pas de refus!
Et si je peux aider pour la Sardine, n'hésites pas!
rethy
Artiste de qualité
Artiste de qualité
rethy

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:02

Et une nouvelle recrue, une!
Je me demande même s'il n'y a pas moyen de convaincre Edorazio!

Santé Frag et Altina! Que vos jours soient longs!
altina
Admin
altina

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 1:39

Il y aurait moyen voui!!

Elle trinque:

Que ta cosmicité perdure Rethy!
Madoushi
Béotien
Béotien

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:09

je vous apporte une œuvre qui se transmet de père en fils dans ma famille, j'accorde au musée le droit d'en faire une copie qu'il pourra garder si je devais m'en aller.

il s'agit de la toile intitulée : "le pingouin sur la banquise" peint par mon arrière-arrière-grand-père Makenshi Nuage

Inauguration de la taverne - Page 2 Pingu10
rethy
Artiste de qualité
Artiste de qualité
rethy

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:29

Mais c'est magnifique, Messire Madoushi! Il est clair que vous pouvez l'exposer sans crainte dans l'aile peinture du musée!
Et, comme je suis exigeant, continuez à nous montrer des oeuvres de cette qualité!
Sir_flamme
Béotien
Béotien
Sir_flamme

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:51

Flamme rentra dans la taverne du musée et demande une tisane
bonsoir a tous
il bu la tisane d’une traite fit une grimace et se dit:
« que les marseillais on forte a apprendre sur les tisanes qu’il devrai demander conseille au Aixois. »Regarda le monde autour de lui s’inclina et partie pour la section vibration de l’âme.
sachalane
Béotien
Béotien

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:32

Sacha était souvent venue au Musée, en cachette, quand elle était certaine de n'y croiser personne. C'est d'ailleurs la première fois qu'elle met les pieds à la taverne, et encore uniquement pour s'inscrire chez les réservistes.

"Euh, Bonjour à tous!"
vero5
Artiste de qualité
Artiste de qualité
vero5

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:01

L'embrasse gaiement
Sacha!! toujour la !! quand il le faut... merci d'être passée..
sort la coupe de l'amitié et commence a faire des mélanges étrange...
Je prepare une grolle ...tu veux gouter?
sachalane
Béotien
Béotien

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:31

Sacha est très heureuse de retrouver son amie et l'embrasse en retour.
Elle décide d'accepter le verre proposé par Véro, mais si elle est un peu inquiète en voyant les étranges mélanges qui se préparent.

"Volontiers Véro, je viens juste de passer par l'aile "vibrations gastronomiques" et cela m'a à la fois ouvert autant l'appétit et donné des idées de découverte "
LRM
Béotien
Béotien
LRM

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:13

Bonjour mesdemoiselles !
C'est quoi au juste ici ? un tripot ? un lieu de perdition ou une taverne digne de ce nom et capable d'offrir à boire à une vielle femme fatiguée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 1:34

Strong arriva dans la taverne !!
Caillinette
Artiste de qualité
Artiste de qualité
Caillinette

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 1:35

La taverne est ce l'énigme ????
giovanni francesco melzi
Béotien
Béotien

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 1:38

Mon ange encore a trainer en taverne!
Ursuline
Béotien
Béotien

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:44

Elle entra dans la taverne d'un pas décidé.

Grrrr... pas commode des fois ce maire... je vous jure... comme si je savais moi qu'il fallait se pointer ici hien.... Tssss

Tavernier!!! Une verveine aromatisée!!!
thrandhuil
Amateur d'Art
Amateur d'Art

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:43

Ses pas l'ayant amené au hasard, il se retrouva comme par une opération divine, ici.

Ainsi donc, voici le coeur de l'underground Marseillais...
Fragrance
Admin
Fragrance

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:36

J'étais certaine de vous trouver ici Père Thrand !
File derrière le bar attrape une bouteille empoussiérée, la "déplope" (op. cit. Thrandhuil) et verse généreusement le liquide sombre dans de grandes chopes... propres ?

A votre arrivée dans le Marseille Underground comme il vous plaît à le nommer !

J'espère qu'au fil du temps, vous trouverez en vous baladant dans les différentes salles des bonheurs plus ou moins grand.
thrandhuil
Amateur d'Art
Amateur d'Art

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:42

Merci, et santé, comme on dit là haut!

J'ai jeté un oeil à l'intérieur du musée, mais c'est tellement grand que j'ai renoncé pour le moment, de peur de m'y perdre!

Dégustation...

Vous pouvez me parler du Poulpe? J'ai entendu votre nom associé à ce mollusque... J'ai pour ma part une certaine affinité avec le son cousin le Calmar...

d'où la fameuse (?) expression, "L'enfer, c'est les Cachalots!"
Fragrance
Admin
Fragrance

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:58

Ah ? vous avez donc remarqué mon couvre-chef ?

Si porte un poulpe - et ce avec élégance, je tiens à le souligner - c'est en signe de contestation : la mode a changée il y a quelques mois, et j'ai dû troquer mes nattes contre un horrible chignon que je dissimule à l'aide de ce poulpe.

J'avoue par ailleurs qu'avec le temps, j'ai pris plaisir au contact délicat des tentacules sur mes joues, donc... je pense encore garder ce couvre-chef aquatique pendant des lustres.
thrandhuil
Amateur d'Art
Amateur d'Art

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:25

Vous en changez de temps en temps, tout de même, de poulpe, non?.. Suspect

Et effectivement, vu l'usage, mieux vaut éviter le Calmar.
Fragrance
Admin
Fragrance

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:44

Pour votre gouverne, apprenez que mon poulpe est non seulement doté d'un nom mais aussi d'une généalogie. Que vous puissiez imaginer un seul instant que Tchavolo soit un vulgaire couvre-chef que je change de semaine en semaine, me chagrine.

Sachez que chaque soir, je le remets à l'eau et qu'il revient chaque matin sur la berge pour me rencontrer. Tchavolo est un poulpe alcoolique et a tout de suite sentie que j’étais moi-même grande amatrice de vins délicats. D'où notre petit marché : il accepte contre une bonne bouteille quotidienne de trôner sur mon auguste tête toute la journée.

Je compte évidemment sur votre discrétion, car Tchavolo est un poulpe susceptible qui dénie son addiction à l'alcool. Si par hasard vous alliez ébruiter cette information, et ce, même sous l'effet d'un quelconque breuvage... je me verrais dans l'obligation d'engager quelques mercenaires croates pour vous occire au coin d'une ruelle... ce qui me chagrine par avance, vous êtes une personne intéressante.
thrandhuil
Amateur d'Art
Amateur d'Art

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:50

Je suis tenu par le secrêt de la confession, même pour de la confession de comptoir.

Par contre, si vous me menacez, il se pourrait que je cède à la provocation: j'ai un faible pour ça.

Je ne le ferai pas, mais uniquement par respect pour l'animal qui sommeille sur vous.

(un ange passe)

Mais passons là dessus, voulez-vous? Il est des choses plus sérieuses: nos verres sont vides.
Fragrance
Admin
Fragrance

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:17

Mais j'oublie tous mes devoirs envers nos visiteurs. En effet, je parle, je parle... et nos verres sont vides.
Je tiens à lever un malentendu. Je ne voulais pas vous menacer, seulement vous inciter à garder le secret. Vous savez combien les mercenaires croates pratiquent des tarifs prohibitifs. Ils sont donc hors de la portée d'une bourse aussi légère que la mienne.

Et puis, je l'avoue... je préfère investir mes écus dans des crus exotiques que je fais venir à grands frais de contrées lointaines.

Se rend compte qu'elle vient de divulguer une information bien plus dangereuse que celle d'une bande de mercenaires croates. Enfin... quand je dis à grands frais, je parle du temps évidemment.

Santé curé ! Qu'Aristote ouvre les portes de votre bureau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inauguration de la taverne   Inauguration de la taverne - Page 2 Icon_minitime

Inauguration de la taverne
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant