Marseille éternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marseille éternelle

Ici se trouve la mémoire de Marseille

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Thod de Cianfarano

3 participants
AuteurMessage
rethy
Artiste de qualité
Artiste de qualité
rethy

Thod de Cianfarano Empty
MessageSujet: Thod de Cianfarano   Thod de Cianfarano Icon_minitimeMer 16 Juil - 17:10

Thod de Cianfarano Thodzs9

Ici repose Thod de Cianfarano.
Revenir en haut Aller en bas
rethy
Artiste de qualité
Artiste de qualité
rethy

Thod de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Thod de Cianfarano   Thod de Cianfarano Icon_minitimeMer 16 Juil - 17:30

Réthy avait voulu pour son fils le plus beau marbre! Ainsi, il avait demandé à des compagnons de créer une énorme dalle reproduisant l'image que Véro avait peinte: elle avait été réalisée dans la force et la puissance.

Il mit un bouquet de lavande juste devant le monument.Ces dernières journées avaient été bien éprouvantes, et il aspirait vraiment au repos.Il avait beaucoup hésité avant de transférer le corps de Thod au Panthéon, mais il estimait qu'avant d'être un membre de sa famille, son fils avait été un paysan modèle! Et puis, l'idée que son gamin soit oublié lui était insupportable: le Bâtiment à la Gloire des Marseillais était conçu pour durer des siècles!

Il prit son courage à deux mains, et décida de rentrer à Marseille: Yluxe revenait de retraite spirituelle; il était le seul à pouvoir lui annoncer la funeste nouvelle!
rethy
Artiste de qualité
Artiste de qualité
rethy

Thod de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Thod de Cianfarano   Thod de Cianfarano Icon_minitimeSam 18 Oct - 0:24

Rethy de Cianfarano arriva devant la Tombe de Thod...Il aimait de tant à autre lui parler...

Mon Fils,

Protège du Mal et des Ravages de la Nuit toutes les personnes qui souffrent dans leur coeur!
Protège Maman, qui doit me supporter!
Protège Pouik, qui va me revenir d'un long voyage!
Protège Esmerine, ma fille à l'âme si délicate!
Protège Fred, qui ne veut plus vivre!
Protège Roland...Il se tait ...J'ai toujours peur quand il se tait.
Protège Lord, qui subit tant de pressions politiques. J'aimerais qu'il ne soit aimé que pour lui!
Protège Shivou...Car il est dans l'émotion.
Et puis, protège aussi Adriano, qui me fait bien rire...Et sa Maman, Véro, qui est Pure!

Enfin, si tu as le temps, pense à moi!

Puis, il se retira.
Fred1003
Amateur d'Art
Amateur d'Art
Fred1003

Thod de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Thod de Cianfarano   Thod de Cianfarano Icon_minitimeDim 19 Oct - 4:51

Fred décida de passer faire un petit hommage au frère qu’il n’avait point connu.
Celui-ci était partit bien trop tôt.

Mon frère, au ciel tu es parti
Je ne t’ai point connu moi qui suis ici
Jamais je n’ai pu voir ton visage
Mais je suis là pour te rendre cet hommage.
C’est pour cela que je prie en toute discrétion
Et mon corps tremble là sous l’émotion.
Maintenant tu me regardes alors des cieux
Je t’espère heureux là haut si près de dieux
Tu resteras pour toujours gravé dans mon coeur
Jusqu’à que la mort à toi m’appelle, et cela sans aucunes peurs.

Puis il partit en pensant à ce frère qu’il aurait aimé tant connaître.

Thod de Cianfarano Fred2mg1
esmerine
Artiste de qualité
Artiste de qualité
esmerine

Thod de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Thod de Cianfarano   Thod de Cianfarano Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:06

Esmerine, des fleurs de tournesol à la main, se rend sur la tombe de son frère pour s’y recueillir…Elle qui ses dernières semaines gardait la tête froide mais avait l’âme triste à en mourir, s’était bien gardé de laisser transparaître quoi que ce soit...

Les tressaillements que ses lèvres font, finissent par être des sanglots puis finalement des pleurs incontrôlables…Elle s’agenouille doucement, dépose les fleurs et s’adresse à lui en pensées…

Thod, mon ami, mon frère…Comme tu me manque et comme j’aurais envie de te rejoindre parfois…Nous traversons tous une bien triste période ou s’entrelacent joie et tristesse profonde…J’aimerais que tu veille sur Papounet qui l’a bien difficile ces derniers temps. Sur Maman aussi, qui je le sens est triste malgré tout et qui s’efforce d’être forte pour nous…Fred m’inquiète aussi…mais je crois qu’il recèle en lui la force pour passer à travers les épreuves…il le découvre peu à peu… Grand bien lui en fasse! Roland, le plus terre à terre de nous tous, sait comment se dissocier et se protéger mais tout de même, fait en sorte qu’il trouve ce qu’il cherche…Veille sur chacun d’eux et apporte un peu de réconfort et de sérénité en nos cœurs…

Humm…veille aussi sur mon tendre amour pour lequel je ne suis pas beaucoup disponible ces temps-ci…Qu’il sache en son cœur que pour toujours, quoi qu’il arrive, je l’aime pour toute l’Éternité et que rien ni personne ne pourra changer cela…

Puis posant son regard sur les fleurs en les caressant délicatement, la jeune femme esquisse un timide sourire…
J’ai choisi les tournesols, car ceux-ci me rappellent combien tu étais radieux et avide de tout! Tu étais un soleil et tu brille maintenant tout la haut, pour nous tous…

La jeune femme se relève, dépose un baiser sur ses doigts et les plaque sur le marbre de Thod avant de repartir, l'esprit un peu plus serein…
Contenu sponsorisé

Thod de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Thod de Cianfarano   Thod de Cianfarano Icon_minitime

Thod de Cianfarano
Page 1 sur 1