Marseille éternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marseille éternelle

Ici se trouve la mémoire de Marseille

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Salle de redaction du journal

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vero5
Artiste de qualité
Artiste de qualité
vero5

Salle de redaction du journal Empty
MessageSujet: Salle de redaction du journal   Salle de redaction du journal Icon_minitimeMer 1 Déc - 12:23

Vero va essayer les clé et visite les sallles pour un trouver un qui soit lumineux et discret a l'abri des fureurs du dessus
Revenir en haut Aller en bas
amliss
Admin

MessageSujet: Re: Salle de redaction du journal   Salle de redaction du journal Icon_minitimeMer 1 Déc - 19:52

Liss poussa la porte posa un tas de feuilles sur le bureau et embrassa Vero .
Bon voilà nos quelques idées à Lyly et moi .

Etale son papier sur la table et interroge vero du regard .
Bien sur on prend toute les bonnes volontés et leur idées ….

invasion irlandaise (éditorial )
a )nouvelle du front
b) qui sont ils
(en ce jour du deux décembre sont parti au front Smile

Marseille
a)nouveau maire
b) économie

Petite annonce( pastiche et vraies mélangées au besoin )
blague pour les nuls
recette (buche de Noël ) et histoire de la buche

courrier du coeur
ceci dit toutes les bonnes volontés et et suggestions sont les bienvenues

recherche des plumes et un correcteur
vero5
Artiste de qualité
Artiste de qualité
vero5

MessageSujet: Re: Salle de redaction du journal   Salle de redaction du journal Icon_minitimeMer 1 Déc - 20:00

Vero l'embrasse gaiement et pose un peu ce qu'elle a ..en gros

Figure marquante manquante de la Ville

Info Viguerie...

Info.. Marquisat

Le temps Astro de Gab?

[b]Pour tout ce qui est faire joli..je veux bien tenté[b]
Dariusz
Béotien
Béotien

MessageSujet: Re: Salle de redaction du journal   Salle de redaction du journal Icon_minitimeVen 3 Déc - 16:56

Bonjour, bonjour!

J'ai une idée à vous soumettre quant à la diffusion du journal de marseille.
Voici le design que tu pourrions adopter, bien entendu tout cela ne forme qu'une page test sans rien d'intéressant dessus, mais entièrement modulable!
Nombre de page, de catégorie, possibilité de s'inscrire afin de recevoir gratuitement le journal chez soit....
Bref, peut-être intéressant, non?

http://www.lojornaldemarselha.webself.net/
Tyler J. Hawkins
Béotien
Béotien
Tyler J. Hawkins

MessageSujet: Re: Salle de redaction du journal   Salle de redaction du journal Icon_minitimeVen 3 Déc - 23:29

Je deboule dans la pièce commmmmmmmmmmmme un ouragann lalalala.. heum.. non enfin j'arrive donc, toquant a la porte gentiment, comme une petit bonhomme sage hein, et j'appercois Vero de Beausoleil, Amliss de la Mare Melade (me semble?) et le Ser Dariuz.. dont je ne connais pas le nom entier.. Je referme et m'avance.

Je viens proposer mes idées! Na!

A l'Elsas-cienne comme on dit, s'imposant plus que proposant, je souris.

Puis-je?
amliss
Admin

MessageSujet: Re: Salle de redaction du journal   Salle de redaction du journal Icon_minitimeDim 5 Déc - 7:28

Dariusz je te remercie d'avance pour cette aide plus que nécessaire j'dhere à tout ! (pas douée pour ses choses ni Lylyje crois )

vero , je vais de proposer à Gachab l'astro et onfera passé toutes ses infos veux tu te charger de la rubrique

tyler, proposes nous donc tes belles idées !

déjà merci à tous pour votre soutien et engagement je vais tacher d'être plus disponible(quelques soucis hrp ses derniers jours m'ont empêchés de m'y pencher correctement )

qui se sentirait pour nous faire un bel editot sur la guerre ?
amliss
Admin

MessageSujet: Re: Salle de redaction du journal   Salle de redaction du journal Icon_minitimeDim 5 Déc - 16:35

Proposition d'édito

C'est au moment même ou nous essayons de refaire revivre la gazette marseillaise que s�ouvrent des jours sombres pour notre comté.

Beaucoup ont pris la route armes à la main, certains auront pris le temps, je l'espère de prendre la plume.

Car témoignages, informations, soutiens, vont devenir essentiels !

Nous mettons dés à présent, notre volonté au service de la cause provençale que se soit par les armes ou par la plume.

Chaque provençaux ou alliés pourra venir à la gazette pour s'y réchauffer

Nous serons le moral de nos troupes ainsi que de ceux restés dans nos villages, essayant par tous les moyens de prendre soin et de garder l'éclat de nos cités.

faites vos commentaire svp
Dariusz
Béotien
Béotien

MessageSujet: Re: Salle de redaction du journal   Salle de redaction du journal Icon_minitimeDim 5 Déc - 19:01

Un nouveau maire, un nouveau conseil municipal, une nouvelle vision pour la ville de Marseille. Seulement, rien ne peut toujours se passer sans anicroches.
La guerre a sonné à nos portes, faisant vrombir les trompettes de la mort. Le sang, les cadavres, toute cette noirceur jonchant les rouges ruelles d'Aix. Et nos valeureux volontaires s'en sont allés bouter l'usurpateur hors de notre Marquisat.

Les volontés sont telles que plusieurs idées sont lancées, mais toujours en suspend pour le moment. Malheurs ou bonheur, à nous de trouver une issue confortable à cette situation. A nous de réconforter les soldats s'en allant avec honneur pour nous garantir une vie toujours plus belle et plus longue. A nous de leur donner le sourire à leur retour en leur ville.
Oui, il y a toujours des nouveautés, toujours des problèmes, mais lorsque l'on se retrouve unis, nous pouvons surpasser tout les obstacles de la vie.

Avançons! Pour la Provence! Pour Marseille!

Peut-être un peu trop intense comme édito... enfin, cela fait peut-être plus un appel qu'un édito de journal.
Enfin, il faudrait combiner quelques idées d'Amliss, peut-être des miennes.
D'autres personnes ont des idées?
amliss
Admin

MessageSujet: Re: Salle de redaction du journal   Salle de redaction du journal Icon_minitimeLun 6 Déc - 20:16

personnellement j'aime beaucoup on sent la maitrise ....
merci de ton aide
Dariusz
Béotien
Béotien

MessageSujet: Re: Salle de redaction du journal   Salle de redaction du journal Icon_minitimeLun 6 Déc - 20:41

La maîtrise?
Que nenni, aucune.
Tout sur le tas.
Mais je pense que cela pourrait être retaillé, une touche de féminité en somme!
Tyler J. Hawkins
Béotien
Béotien
Tyler J. Hawkins

MessageSujet: Re: Salle de redaction du journal   Salle de redaction du journal Icon_minitimeMer 8 Déc - 5:12

Proposition d'edito :

Citation :
Les heures sont sombres, Amis Provencaux. A mesure que l'hiver approche et que renait de ses cendres le phenix marseillais, nous sommes assiégés.
D'un coté, l'envie de vivre, et de renaitre en fiers hommes libres! De l'autre l'oppresseur Italo-irlandais, menaçant notre intégrité provençal.

Que faire alors Frères de Coeurs! Combattre!
La Gazette des Beaux Jours, dont l'espoir se fera 'étendard, sera a votre service pour vous rendre la vie un peu plus belle.

Informations, reportages, sondages, tout ce qui fait l'actualité de notre belle cité, et de notre magnifique région vous sera rapporté.

La guerre fait rage? Nous vous dirons ce qu'il en est. Soyons solidaires ensemble, pour que dans un avenir proche et certains, le soleil fassent scintiller nos sourires de liberté.

Voila.. premier jet. Prenez ce qui vous plait.

Pour ce qui est de mes idées.
A mon avis, quand nous aurons le temps de parler d'autre chose que la guerre, il faudra déveloper dans la gazette :

- une rubrique religion, afin de mettre en avant, dans un texte avantageux, les différentes religions, et ses deviances.

- une rubrique mairie : pour ce qui concernera les news du Conseil, les tuyaux dénichés, pour les prochains décrets. Pour rendre public ce qui ne l'est pas.

Qu'en dites-vous?
thrandhuil
Amateur d'Art
Amateur d'Art

MessageSujet: Re: Salle de redaction du journal   Salle de redaction du journal Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:38

z'embauchez les correspondants émigrés?

Citation :
De port en port

Plop.

La petite fiole d''AdS était ouverte, et commençait à tourner de main en main, n''interrompant sa course que pour être portée aux lèvres, quand il n'en sortait plus de mots.

Occupation subie de volontés sans sens.

Change de main.

Violence destructrice, reformatrice de soudure d'âmes

Change de main.

Dépense d'énergie, vie, mort, vie.

Change de main.

Ballade irlandaise, opéra italien, pourquoi les cigales crient-elles?

Change de main.

Si loin si près, le coeur traverse les océans, les mers, sur le dos d'une sardine.

Change de main...

Assis au bout du quai du port de Brest, le dernier curé de la dernière Viguière buvait seul, l'alcool de sardine brûlait ses entrailles, sa fragrance lui remontait au cerveau. Si près si loin.
Dariusz
Béotien
Béotien

MessageSujet: Re: Salle de redaction du journal   Salle de redaction du journal Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:41

Je suis totalement pour.
Un bon mélange entre la guerre et la présentation du journal.
Un très bon édito.

Pour les idées, je suis aussi pour, cela sera plus complet. Mais je ne m'occuperai point de la religion, ne m'y connaissant que peu ici.
Du moins j'ai pu percevoir une annonce de l'archevêque Ludovi qui appelle à l'arrêt de cette guerre, stipulant que les italo-irlandais sont totalement fautifs.

En ce qui concerne la mairie, il faudrait demander à Agafana de nommer un porte-parole qui pourrait écrire directement les résumés de ce qui se passe dans le journal.
Ainsi il fera son travail de prévenir le peuple.

Dernier point, puisque nous sommes en guerre, nous devrions faire une partie "journal de guerre". Ce qui permettrait de tenir au courant ceux qui sont à Marseille de la vie des soldats et volontaire, de ce qui se passe.
Ou nous restons discret et stipulons qu'il n'y a que joie et bonheur ici bas. Mais je suis plutôt pour la transparence.
amliss
Admin

MessageSujet: Re: Salle de redaction du journal   Salle de redaction du journal Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:08

Tout d'abord je vous propose le mix de lyly pour l'édito

C'est au moment même ou nous essayons de faire revivre la gazette marseillaise que s�ouvrent des jours sombres pour notre comté.

La guerre a sonné à nos portes, faisant vrombir les trompettes de la mort. Le sang, les cadavres, toute cette noirceur jonchant les rouges ruelles d'Aix.
Nos valeureux volontaires s'en sont allés bouter l'usurpateur hors de notre Marquisat.

Que faire alors Frères et s�urs de C�urs! Combattre!

La Gazette a de Beaux Jours devant elle
L'espoir sera son l'étendard
Informations, sondages, actualités�

La Gazette sera à votre service pour vous rendre la vie un peu plus belle.

Nous mettons dés à présent, notre volonté au service de la cause provençale que se soit par les armes ou par la plume.

Chaque provençaux ou alliés pourra venir à la gazette pour s'y réchauffer

Nous serons le moral de nos troupes ainsi que de ceux restés dans nos villages, essayant par tous les moyens de prendre soin et de garder l'éclat de nos cités.

Soyons solidaires, pour que dans un avenir proche et serein, le soleil fasse scintiller nos sourires de liberté.

l'équipe.

Excellente idée Daruisz pour Agafana je vais lui soumettre .Je préfère que le journal garde sa neutralité tout en informant !

bienvenue aux correspondants émigres viendez ,viendez !

oui je tiens a mettre l'accent moi aussi un journal deguerre j'y vois bien des témoignages , des lettres, des annonces du genre " qui a des nouvelles de " ou autre

il serait peut etre temps de savoir qui veut se charger de quoi pou rma part je tiens la listede nos combatants et essaie de savoir qui est blessé .On pourra rendre un hommage a l'ensemble des troupes à la fin du conflit.

merci de votre participation et de votre aide, un vrai travail d'équipe j'adore ça .et j'en ai grandement besoin !

Liss

Tyler J. Hawkins
Béotien
Béotien
Tyler J. Hawkins

MessageSujet: Re: Salle de redaction du journal   Salle de redaction du journal Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:06

Nous en sommes donc a repartir les taches.

Je vois les choses ainsi :

Vero s'occupant d'une rubrique dédiée a l'Art, au paroles, aux ecrits, ou elle pourra faire part de ses coups de coeurs (post, rp, poemes, etc)
Gabcha, qui m'a donné un oui, s'occuperait de l'Astrologie.
Moi je veux bien m'occuper de la religion, m'y retrouvant assez bien, et pouvant facilement me renseigner sur a peu près tout ce qui y touche.

Messire Dariusz? Que voulez faire?

Toi Amliss, que nous dit t'occuper de la liste des bléssés, a mon avis, la Guerre est un sujet trop gros pour qu'une seule personne s'en occupe. M'est avis que tous autant que nous sommes, devrions nous pencher sur le sujet, et donner notre avis chacun, dans tout ce qu'on pourra en dire.

amliss
Admin

MessageSujet: Re: Salle de redaction du journal   Salle de redaction du journal Icon_minitimeMer 8 Déc - 23:21

tout à fait tyler je n'avais pas l'intention de m'en occuper seule et c'est un sujet qui se traitera qu'après les évènements
Je donnais juste des idées pour le journal de guerre...
je vous laisse prendre les sujets qui vous intéressent ,comme je te l'ai déjà dit je ne me considère pas comme un plume Si besoin est je ferais un sujet avec ce qu'il reste .
Tyler J. Hawkins
Béotien
Béotien
Tyler J. Hawkins

MessageSujet: Re: Salle de redaction du journal   Salle de redaction du journal Icon_minitimeSam 11 Déc - 3:19

Bon.. ou on en est maintenant? PLusieurs points sont a définir :

Quand est-ce que tu (Amliss) veux qu'on sorte le premier journal?
Quelle en sera la fréquence? Hebdomadaire? Semi-menseul? Mensuel?
Sous quel format?
Je ne suis pas du tout un pro de la typographie (je n'y sais rien au montage, j'imagine qu'un logiciel du genre de photoshop sera utilisé)

Il faut etablir les bases, pour bien lancer le papier.

Du coté de ma rubrique, je me suis arrangé avec une amie, fine connaisseuse des dogmes religieux, elle m'aidera. Enfin voila, dites moi pour quand vous voulez mon article, et vous l'aurez.

amliss
Admin

MessageSujet: Re: Salle de redaction du journal   Salle de redaction du journal Icon_minitimeSam 11 Déc - 15:16

Je pars pour un mensuel , mais pour savoir quand débuteras ça parution il me faudrait des articles ....
j'aimerais savoir si le support de daruisz vous convient et qui veux traiter du conflit la

par contre , si nous voulons avoir un numéro en janvier il me faudrait les articles pour le 24 décembre !
qu'en pensez vous ?

voici ma messange ppir ceux que ça interesse :

patou.guignard@hotmail.fr

liss
Dariusz
Béotien
Béotien

MessageSujet: Re: Salle de redaction du journal   Salle de redaction du journal Icon_minitimeSam 11 Déc - 20:41

Pour ma part, je ne sais point quelle partie m'attitrer.
Je veux bien faire quelques articles sur la guerre avec Liss, mais ensuite...
Il faudrait peut-être trouver quelque chose d'original à dire sur Marseille, comme des publicités pour les tavernes, ou pour les artisans...
Quelque chose dans ce goût là, qui permettrait à tous de participer.

Pour le format du journal, mon idée première ne pourra pas se faire. (du moins sur le site que je vous ai montré, je pourrai éventuellement faire un site sous free.fr. Comme vous voulez)
Sinon, une simple maquette construite en plusieurs pages et présentée sur la halle serait suffisant. (photoshop oui, mais il faudrait une présentation de base, genre parchemin en image...)
Tyler J. Hawkins
Béotien
Béotien
Tyler J. Hawkins

MessageSujet: Re: Salle de redaction du journal   Salle de redaction du journal Icon_minitimeDim 12 Déc - 4:09

Citation :
HRP : je pensais justement a cela, l'utilité d'un site externe, je n'en vois pas trop. Ici même, suffira, un topic par mensuel, ou chacun viendra poster sa rubrique, ou ses rubriques. Le format facon parchemin usé, serait très style renaissance, bien que classique, et souvent utilisé je le trouve indémodable, et carrément a la mode. /HRP

Concernant les rubriques, il est normal de ne pas trouver de suite son idée, sa voie, mais nous la trouverons tous.
Alors réfléchissons, comme la Douce Liss aime a le dire, dans un travail d'équipe. Que pouvons nous developer?

- La guerre, oui.
- La religion.
- L'actualité politique.
- L'actualité provencal.
- Petites annonces.
- Blagues du Comté.

Il faudrait trouver un sujet, qui changerait a chaque mensuel, et pour lequel l'un de nous, au hasard, serait désigné afin de récolter des avis sur le-dit sujet. Pour etre plus clair, il s'agirait d'une interview, avec question réponses, ou bien sondages facon panel. Sur un sujet divers et varié.

Des idées encore? Faudrait voir a recruter du monde encore. Parce que la.. qui pouvons nous réellement compter dans l'equipe?
Dariusz, Amliss. Moi.

Vero?
Gabcha? Pas sur.. il nous faudrait être plus nombreux. Et pourquoi pas disposer d'un dessinateur qui illustrerais les articles!

amliss
Admin

MessageSujet: Re: Salle de redaction du journal   Salle de redaction du journal Icon_minitimeDim 12 Déc - 10:24

oui faudrait arriver a faire venir du monde peut être aprés la parution du premier numero...ggachba doit venir faut que je lui donne le mois de la parution pour qu'il se mette au travail n'oubliez pas Lyly aussi .
une fois le conflit finit moi se qui me tenterai le plus c'est une chronique satirique et humoristique sur la vie à Marseille.
conter les petits travers des marseillais avec tendresse aussi bien sur.

oui je pense que chaque mois l'e dito mettra un point en évidence j'inviterai chacun a le définir, on l'illustrera ou par un article comme le propose tyler ou servira de couleur de fond au numéro

aga est d'accord pour la tribune et fera un article (je lui ai fait savoir que nous pourrions nous accorder un droit de réponse pour garder toute objectivité)

j'ai quelques difficultés a contacté lyly mais je vais lui demander son sujet d'article .( je crois qu'elle est tentée par les blagues et les fausse annonces)

pour faire venir un peu de monde et nous faire connaitre je pensais faire une rubrique la plus belle lettre de ... d'amour, d'injures ,de réclamation etc... le thème changerait tous les mois .
je pense mettre une annonce en gargotte pour recruter qu'en pensez vous ?
Dariusz
Béotien
Béotien

MessageSujet: Re: Salle de redaction du journal   Salle de redaction du journal Icon_minitimeDim 12 Déc - 19:24

Excellente l'idée des lettres des lecteurs!
Surtout le côté injures, ça aura le mérite d'être amusant.

Pour le recrutement, je ne sais pas trop... je pense qu'il faudrait mieux le faire en bouche à oreille. L'expérience aidant, ceux qui postulent via une annonce sur la halle ne sont pas les plus motivés généralement.
Enfin après c'est à voir.

Autrement, pour ce journal ci je puis faire un petit article sur Noël.
Faire des articles sur les fêtes ou les occasions comme Noël serait bien.
Tyler J. Hawkins
Béotien
Béotien
Tyler J. Hawkins

MessageSujet: Re: Salle de redaction du journal   Salle de redaction du journal Icon_minitimeMer 15 Déc - 8:55

Concernant le recrutement, je pense que le bouche a oreille reste la meilleure solution, pour nous eviter de recolter du menu fretin d'incapables.
Pour ce qui est des articles de fêtes, l'idée est bonne, mais rappelons toute fois que "Noel" n'existait pas en ces temps. Veillons a rendre les choses crédibles de part un travail de renseignement, pour trouver quelles sont les fêtes réellement fêtées a notre epoque.

Pour finir, un peu en avance voici mon premier article, concernant la religion Aristotélicienne.

Citation :
"Bonjour, quoi de plus barbant qu'un barbu bouseux barbouillant ses balbutiements boisés pour parler de la religion, qu'un jeune gringalet de ma trempe! Le principe est simple, je vous parlerais donc des différentes religions. Des dogmes, des sectes. Des différentes manières d'appréhender la Foi, le Créateur, Déos, l'Unique, et ce de manière tout a fait objective et dans un but purement informatif. Qui sait vraiment faire la différence entre Aristotélicien et Réformé? Ce que signifie être un Teuton? et j'en passe. Et bien je vais tacher de vous expliquer tout cela. Petite introduction pour vous ouvrir l'appétit.
Voici pour vous : Le Calendrier Aristotélicien

L'histoire universelle est déterminée par rapport à une ère et un style de référence.
La curie s’est rendu compte qu’il manquait d’uniformité, et a décidé de prendre le calendrier Horace comme référence définitive de tous les textes aristotéliciens.
Toutes les archives officielles de l’Eglise aristotélicienne universelle et romaine, se basent donc sur ce calendrier.
La date charnière pour le changement d’année est héritée du calendrier Julien et est donc le 1er janvier.

Le premier janvier prochain nous serrons donc le premier janvier, de l’année 1459 de l’ère Aristotélicienne , ou plus précisément de " L'ère Aristotélicienne du Renouveau de la Foi ".

Le calendrier Horace est divisé en douze mois, groupés en quatre trimestres :

1er trimestres (90 ou 91 jours)
janvier, 31 jours
février, 28 ou 29 jours
mars, 31 jours.

C’est la curie, qui chaque année décide si février possède 28 ou 29 jours.
Nos astrologues ne voulant pas donner les formules permettant aux hérésies de profiter de notre savoir inspiré directement du Créateur.

2e trimestre (91 jours)
avril, 30 jours
mai, 31 jours
juin, 30 jours.

3e trimestre (92 jours)
juillet, 31 jours
août, 31 jours
septembre, 30 jours.

4e trimestre (92 jours)
octobre, 31 jours
novembre, 30 jours
décembre, 31 jours.

Une période de sept jours forme une semaine. Les jours d’une semaine ont chacun un nom : en français, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche.

L’ère utilisée avec le calendrier Horace est l’ère aristotélicienne, c’est-à-dire «année de Dieu depuis la naissance de Son second prophète Jeshua Christos» (Anno Dei ab secundi fatidici Sui orto Jeshua Christos en latin, locution encore utilisée en anglais et le plus souvent notée après l’année sous sa forme abrégée AD (année de Dieu), et autrefois désignée en français comme an de grâce ou an du Créateur). Le zéro n’étant pas alors connu, il n’y a pas eu d’année zéro : les siècles et les millénaires commencent avec l’année numéro un, de façon ordinale. Donc, le XIe siècle et le 2em millénaire commencent le 1er janvier de l’an 1001.

Découpage de l’histoire de l’humanité.

1. Avant l'histoire (cf. Création et Pré-Histoire): de la création de l'univers à la chute d'Oanylone.

2. L'Antiquité: (cf. Pré-Histoire, vita d'Aristote et de Christos): de la chute d'Oanylone à la fondation de l'Eglise Aristotélicienne par Christos.

3. L'ère Aristotélicienne de la Fondation : De la fondation de l'Eglise Aristotélicienne par Christos jusqu'à l'an 1452.

4. L'ère Aristotélicienne du Renouveau de la Foi à partir de l'an 1452.

Pour les périodes avant histoire et de l’antiquité, la datation est comptée en sens opposé par rapport à cette année, à partir de l’an un « avant Jeshua Christos, désignation souvent abrégée en français « av. J.-C. ». L’an 1 av. J.-C.

Cette division et le choix des datations, est désormais imposée pour tous les actes liés à l’Eglise Aristotélicienne, à depuis le 1er janvier 1455. Nous sommes donc depuis ce jour lié chronologiquement au calendrier Horace.

Voila. C'est simple. C'est une mise en bouche. A bientôt chers lecteurs!"

Voila donc mon premier article. A suivre bientot.
amliss
Admin

MessageSujet: Re: Salle de redaction du journal   Salle de redaction du journal Icon_minitimeJeu 16 Déc - 23:04

bonsoir je passe en coup de ent quelques soucis hrp me tiennent un peu loin du journal et du reste .'j'espere etre plus disponinble la semaine prochaine
a bientot
liss
amliss
Admin

MessageSujet: Re: Salle de redaction du journal   Salle de redaction du journal Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:27

bonjour

les fêtes approchant ,je propose que l'on reprenne le cours des choses après en janvier si ça ne vous dérange pas.
je ferai un article sur 'histoire de la buche de noel ,et sur le conflit aussi.
dites moi si ça vous ennuie pas trop de décaler mais pas envie de bâcler , le projet mérite mieux il me semble!

liss

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle de redaction du journal   Salle de redaction du journal Icon_minitime

Salle de redaction du journal
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant