Fragrance Admin
Messages : 130 Date d'inscription : 17/02/2008 Localisation : Marseille
| Sujet: Petit B A-BA au sujet du Marquisat des Alpes Occidentales.... Lun 18 Fév - 23:53 | |
| Cet article est paru en l'an de grâce 1555 dans le courant du printemps...
Le nouveau Marquisat de Provence est enfin élu !
Chers lecteurs, j’entends déjà vos questions… mais c’est quoi le Marquisat ? Alors lisez attentivement la suite.
Le 22 novembre 1454, la Provence déclare son indépendance et rompt sa tutelle avec le Saint Empire Romain Germanique (SERG pour les fainéants). Je vous passe les détails sur les blabla et autres ronds de jambes avec l’archichancelier, le comte et d’autres personnages hauts en couleurs pour faire avaler la pilule en hauts lieux et éviter de se prendre l’armée impériale sur le coin de la Provence… (que les curieux aillent ici pour tout savoir : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=237874 [arf avec le nouvau fofo ça ne marche plus !]
Bref, qui dit Provence indépendante implique la nécessité d’avoir un machin plutôt chic et voyant et ce machin c’est le Marquisat des Alpes Occidentales (MAO pour les fainéants et… pour le coup on le sera). Ils ont bossé dur au conseil pour voter les statuts du Marquisat et… élire l’un des leurs comme Marquis. Là je vous sens perplexe… vous vous grattez la tête en vous demandant mais qui a pu être élu Marquis ? Un souffreteux ! Mais oui, à peine nommé, celui dont on ne dira pas le nom ici, tombe malade et autant dire que c’est une maladie bizarre, jugez plutôt : Mort de honte, le Marquis fraîchement élu disparaît dans une retraite loin de Provence. Et depuis, plus de nouvelles. Enfin… si vous passez par Biarritz, vous vous apercevrez qu’il va beaucoup, même s’il a gardé quelques séquelles de sa maladie : Mais, avec la disparition du premier Maquis la Provence se retrouve certes indépendante mais… sans son machin chic à montrer dans les soirées de gala et là, il faut avouer que cela faisait désordre. Heureusement, cette situation a pris fin et je peux enfin vous révéler le nom du Marquis de Provence, j’ai nommé : le sieur Johan Kalanquin de Cianfarano, dit Lordfear (Lolo pour les intimes) Donc, le Marquis Lolo se trouve à la tête du MAO et là encore, je vous vois vous gratter la tête. A quoi peut donc ressembler le Marquis Lolo ? Après avec passé une nuit entière à le guetter j’ai pu faire le portrait du MAO.A quoi sert le MAO ? Essentiellement à représenter la Provence de façon chic vis à vis de l'extérieur.
Comment s’adresser au MAO ? Evitez de l’interpeller en l’appelant Camarade, il est très susceptible et préférez l’usage du Monseigneur (et n’en profitez pas pour lui serrer la pince). Enfin, prévoyez de toujours garder sur vous l’intégrale du Codex dans sa version reliée en marocain rouge, sa vue le met en joie.
Où et quand voir le MAO ? L’intronisation officielle du Marquis se fera le 22 mai de notre an de grâce 1455 pour notre plus grande joie à tous et sous le regard bienveillant d'Aristote !
| |
|