vero5 Artiste de qualité
Messages : 102 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Election Dame et Dameoiseau Lun 14 Juil - 1:42 | |
| - vero5 a écrit:
- Dame et Damoiseau...Entez, Entrez et posez ici Votre présentation, la salle est petite, intime. Le publique chaleureux, donc oser vous livrer et nous faire aimer Marseille a votre façon.
- Melle F. a écrit:
- Marseille par Melle F.
Marseille sans Melle F. ne serait pas Marseille car, sachez le, j’ai dédié ma vie aux marseillais ! Je vous sens dubitatifs et sceptiques à ces mots… ignorants que vous êtes, lisez donc ce qui suit.
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tant de beaux damoiseaux résidaient à Marseille ? Mais... grâce à moi ! Sans mon intervention, combien d'entre-eux se retrouveraient seuls à errer dans la ville sans savoir où poser leurs bagages et auraient décidés de quitter notre cité pour aller trouver ailleurs une épaule accueillante ? Je n’ose même pas imaginer le désastre dans lequel serait cette ville sans mon travail quotidien d’ambassadrice de charme.
Grâce à mon tempérament de feu, chaque jours je les poursuis de mes assiduités, oups ! Excusez-moi, je sens que je vais trop vite pour vous. Je reprends donc : je les conseille et leur offre un accueil des plus chaleureux dans mon giron généreux. Bref, je les guide vers ma couche… euh... je veux dire vers mon petit salon rose et vert, et leur enseigne les choses importantes de la vie.
Vous messieurs, qui ne saviez pas où aller, je vous ai accueillis à bras ouverts, et ce n’est pas peu dire. A force de courir après la gente masculine, enfin… je veux dire, à force de déployer des efforts, chaque jours soutenus, Marseille peut s’enorgueillir de recéler en son sein, les plus beaux hommes de Provence.
Vous mesdames, qui trouvez le damoiseau marseillais bienveillant et expert dans l’art d’aimer, et qui vous imaginez que c’est à vos charmes que vous le devez, sachez que vous me devez tout. Sans mon travail quotidien, ces damoiseaux ne seraient que des pourceaux incapables d’apprécier vos agapes.
Grâce à mon talent, Marseille est restée peuplée et peut se vanter d’être la ville la plus sexy, enfin… je voulais dire la plus courtoise de toute la Provence.
Quoi ? Vous l’ignoriez ? Pfff… sachez que je fais preuve de discrétion et que c’est bien parce qu’on me le demande pour participer à ces élections, que je révèle au grand jour mes qualités exceptionnelles d’ambassadrice de charme de Marseille.
Après ça, le premier qui dit que je n’aime pas que l’on m’attache…. Oups ! que je ne suis pas attachée aux marseillais, sera traîné en justice pour diffamation.
PS. Tu es un damoiseau ? Je consulte toutes les nuits à l’auberge de la viguerie Tu es une damoiselle ? Rentre chez toi ! - Rethy a écrit:
- Quand ta nuit me butine
Dans ses rivages dorés... Quand dort mon ivresse.
Quand ta lune s'assoupit Sur ton port étoilé... Quand sombre ma paresse.
Quand ta terre se tait En ses lavandes fières... Quand s'éveillent les songes.
Et qu'en précipice Ton silence s'arrondit... QUAND TA VIE ME RONGE!
Marseille, Marseille, ville cicatrice Marseille, Marseille, ville tatouée Marseille, Marseille, en mon âme Tu es INDELEBILE!
Quand tes filles se dénudent En regards insensés... Quand ton corps se révèle.
Quand tes gars se bousculent En rythmes endiablés... Quand ta chaleur s'éveille.
Quand les peaux se rencontrent En sueurs musquées... Quand l'odeur se fait dense.
Et qu'en apocalypse Tes cris s'érotisent QUAND MA VIE S'EN BALANCE!
Marseille, Marseille, ville cicatrice Marseille, Marseille, ville tatouée Marseille, Marseille, en mon âme Tu es INDELEBILE!
Tu oses le mélange des sons et des sens Tu oses prière et décadence Tu oses pudeur et insolence
En liberté? Egalité? Fraternité?
VALEQUE..ITE!
Marseille, Marseille, ville cicatrice Marseille, Marseille, ville tatouée Marseille, Marseille, en mon âme Tu es INDELEBILE!
I N D E L E B I L E! - altina a écrit:
- Marseille est dans la vie, la vie est dans Marseille.
Totale fusion entre habitants et Provence Le coup de coeur prend vraiment tout son sens. L'attraction y existe, entre vie de bohème et alliance.
L'humilité s'alliant à la sincérité, Terre d'accueil et de coeur, J'y vis par observance.
Fraternité, égalité, légalité, Tu me transportes par ta douceur,tes odeurs, l'oeuvre de ton peuple, ta luminescence.
Libérément emportée par la vie, Marseille, pour toi, ma fière patrie, Envoutée de toute ta poésie, Je donnerai ma vie. - vidal a écrit:
- Un Coin de Paradis ........
Je voudrai te parler de Marseille T'offrir un royon de soleil allez viens je t'emmène !!!!!!!
Ici quand on aime, on y met l'accent C'est vrai aussi qu'on y va doucement Faut dire qu'on est un peu méfiant
Ma ville c'est un pays de bagou Ou tout ne tient pas toujours debout
On aime les galégades, autour de l'apéro Les petites embuscades et se jeter à l'eau Le verbe haut mais le coeur chaud Si ça te dit, viens à la taverne boire l'apéro. - Joris42 a écrit:
- Un jour, j'ai failli quitter Marseille,
Mais je me suis rendu compte que sous les rayons du soleil, Abritait toute une ville qui m'envoyait aux cieux Et remplie de gens merveilleux...
L'amour que m'ont procurée ces gens M'ont fait rendre compte que cette ville, je l'aimais temps... Et je compte procurer, à mon tour de la joie et de la gaieté Afin que tous les gens comprennent que nous devons nous entraider. - Natale a écrit:
- Marseille dans le Sud,
comme une étoile, brille sans pareil !
Les Marseillais tappageurs vous acceuillent les bras ouverts mais chuuut ne les dérangez pas pendant leur sommeil !
Entre deux pastis ils refont le monde leur liberté les tiens en éveil !
Oui ! un jour, je reverrai ces plages et ces tavernes... oui, un jour je reviendrais à Marseille ! - esmerine a écrit:
- Esmerine qui fait parti du juré avec Vero et Sacha, regarde ses amies, exacerbée devant la timidité des Marseillais…
Rooh! En attendant qu’ils se décoincent…voici ma prestation hors concours, espérant donner des idées aux candidats…
Esmerine s’avance timidement, s’incline devant les juges…se tourne vers l’audience et sourit au publique…
Puis…prenant un air angélique, ferme les yeux et commence…
Marselha…
Ta chaleur M’enveloppe Caressant ma peau d’un soleil ardent…
Ton odeur m’envoûte Brise marine, douce lavande, parfums décadents…
Ta vision me porte Paysage portuaire, village accueillant…
Ouvre ses bras…joint ses mains ensembles et les porte vers son cœur…
J’y suis arrivée Apeurée et démunie, Ayant pour seuls amis Crainte et Timidité…
Tu m’as ouvert les bras Je t’ai donné mon cœur, Tu y as mis de la joie Effaçant toutes mes peurs…
Se jette au sol sur les genoux lève les bras au ciel et conclut…
Ho! Belle, Vive, Marselha! Que tes habitants soient fiers de leur provenance Et qu’à travers toute la Provence Les vents soufflent ton nom, qu’on se souvienne de toi…
Esmerine se relève...secoue sa jupe et reprend place avec Vero et Sacha... Les regarde du coin de l'oeil et éclate de rire...
Puis leur dit tout bas...
Désolée...N'ai pas résistée à l'appel de la plume... - zorane1 a écrit:
- Zorane avancça sur l'estrade, habillée de voiles qui laissaient deviner ses formes. elle improvisa quelques pas de danse pour accompagner ces quelques lignes, récitées avec ardeur.
Marseille
Je vis en toi, Je vis pour toi, Je te donne mon ame, En echange d'une rame. Je te donne mon coeur, En echange du bonheur.
Si vivante et si joyeuse, Si douce et si soyeuse. Donne moi de ta chaleur, Delivre moi de la peur. Guide moi pour la vie, Marseille ville chéri. - Dame Myrïan a écrit:
- En attendant que Ben trouve son inspiration, Dame Myrjan essaye de retranscrire ses sentiments pour Marseille.
C'est si difficile de parler d'Amour!
La Mer, c'est le sang qui coule dans mes veines Les Embruns, c'est l'air que je respire L'Horizon, c'est ce que veulent voir mes yeux
Fille du bord de mer, C'est celle du Nord qui m'a vue naître Y tremper le pied est preuve de forte santé.
Le bruit des vagues m'a bercée Le vent m'a ébourrifée Les dunes ont camouflé mes premiers émois
Et me voilà Devant cette étendue inconnue Me brûlant les pieds d'un sable trop chauffé.
Le premier bain, tiède, surprenant Des rochers où se reposer Un soleil à en être étourdie
Puis me voilà conquise Fidèle toujours à mon Nord natal Mais ravie par Marseille et sa chaleur
Chaleur du soleil, du sable, de l'eau Mais aussi chaleur des coeurs, des âmes, des demeures Je déambule bien souvent, flanant dans les rues, sur le port
Je me laisse dorer par l'Astre Puissant Je m'installe dans ma barque chérie Et je la laisse voguer, au gré de mon esprit. - lolo240 a écrit:
- Lolo s'avance, après de longues semaines d'absence, un peu rougie aux joues, à l'idée de réciter son texte comme ça, devant tout le monde, à voix haute. Elle inspire un bon coup et commence, laissant son regard se promener sur les différents visages marseillais.
Marseille,
Ô Toi pour qui je vis, par qui je vois, pour que je sois.
Rien ne sert de rappeler combien Ta beauté ne peut être discutée. On peut Te goûter aux odeurs de lavande, Te sentir au son des grillons, Te toucher au goût salé de la mer qui Te borde, T'entendre à la douceur d'un murmure d'amour qui toujours passe, vient, repart, parvient et s'oublie dans le chant continue d'une valse nébuleuse sur laquelle dansent tous Tes habitants.
Tu éveilles les sens, réveilles l'essence, pour Te perdre ci et là, dans un coeur pour la fierté, dans une voix pour un accent marqué, dans des yeux pour aimer. Toi belle, rebelle et de plus belle, d'un battement d'ailes, nous ensorcelles, Ô Immortelle.
Tu marques, parfois effaces, mais jamais lasse, Tu traces...les destins. Déesse incarnée, personnifiée, Ô Majesté, permets-moi de toute entière me dévouer. Un sentiment de légèreté, tous transformés en blanches colombes, sous les cris de joies, sous les jets de Toi, dans une pensée commune, l'Unité se forme, et tous s'adonnent.
Car Tous, sommes Ta force, Tous sommes Tes charmes, quand d'une si pieuse lame nous coupons l'entre de la main, pour jurer fidélité, fraternité, laissant filer au gré des flots la rougeur du coeur, le liquide unificateur.
Laisse-moi Te jurer, laisse-moi m'envelopper dans Tes bras, dans Tes draps, dans la pureté de tout ce que Tu feras. Poudre mon visage de Ton souffle rédempteur, couvre mon corps de Tes chuchotements salvateurs. Tu es toute entière bénie par le Très Haut, n'en dise les jaloux, les envieux, les prétentieux.
Plus qu'une déclaration, voici ma prière, pour Toi ma dulcinée, pour vous qui me lisez, pour vous qui naîtrai, pour vous qui ont été, pour ceux que j'ai tant aimé.
Je suis Toi, Tu es moi, et Tous en Un, Nous serons. Pour, Par, Vers Marseille.
Emue par tous les souvenirs que ses paroles ont fait rejaillir en elle, elle pose un regard apaisé et aimant sur ses amis chers, Réthy, Yluxe, Véro, puis se retire, le cour battant à tout rompre. | |
|