Marseille éternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marseille éternelle

Ici se trouve la mémoire de Marseille

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Etude des tavernes provençales par un groupe d'experts

AuteurMessage
Fragrance
Admin
Fragrance

Etude des tavernes provençales par un groupe d'experts Empty
MessageSujet: Etude des tavernes provençales par un groupe d'experts   Etude des tavernes provençales par un groupe d'experts Icon_minitimeSam 15 Mar - 11:46

Etude des tavernes provençales par un groupe d'experts Sardinetitrebp9

Etude des tavernes provençales par un groupe d'experts Ditionspcialeva0 (et unique...)

Le voyage d’étude des pochtronnes marseillaises…

Cher habitants de Brignoles, Draguignan, c’est avec un immense plaisir que nous sommes (Dolphin, Véro, Yluxe, Frenegonde et moi-même) venues dans votre charmante ville goûter aux plaisirs des ambiances de vos tavernes.

C'est armées jusqu’au dent (pas moins de deux rames chacune) et quelques tonneaux pour faire la route, que nous sommes arrivées sans dommage à Brignoles. Vous pourrez constater que ce trajet n’a pas été de tout repos :

Dodo en plein échauffement… (Il me manque mon Didi)..
.Etude des tavernes provençales par un groupe d'experts Dodoge8

Fragrance... rêveuse ? (pas mal pour embrocher un mouton et faire un méchoui). ...Etude des tavernes provençales par un groupe d'experts Frag1iw4

Yluxe... Encore une rêveuse ? (Là dessus… je peux mettre au moins 5 poulets…)...Etude des tavernes provençales par un groupe d'experts Yluxevp4

Véro… méditation ? (… y’a des baffes qui se perdent…)...Etude des tavernes provençales par un groupe d'experts Vro1kk5

Fréné... Encore une rêveuse ! ?
(Mais c'est quand qu'on boit ?...)...
.Etude des tavernes provençales par un groupe d'experts Esquissexk0

Dès notre arrivée nous nous sommes mises en quête d'une taverne et autant dire que nous n’avons pas été déçues, voire, plus que ravies.
Mais… qui avons-nous rencontré ?

A Brignoles
La belle AYASHI ! et oui messieurs ! Agaçant non ?
La plus belle des femmes de Provence nous a ouvert sa taverne et c’est avec méthode que nous avons levé le coude.
Nous y avons aussi croisé Torlem (dit Toto) dont l’humour tout particulier nous a permis de boire et boire pour oublier certaines de ses sottises. Mais si on t’aime choubidou (autre surnom donné à Toto pour l’occasion)

Je tiens à souligner tout particulièrement, l’accueil de Brechnar, toujours galant, prêt à défendre notre honneur face aux pressions d’un certain Ribatéjéro… qui, on peut vous l’avouer, a reçu plus d’un coup de rame sur la tête de notre part pour mettre fin à son incessant « bavardage ».
Cet épisode est pour moi l’occasion de vous révéler une coutume marseillaise : les femmes marseillaises ne vont jamais en taverne sans un rame à portée de main, ça peut toujours servir.

Merci aussi à Traviata avec qui j’ai pu m’exercer à placer des olives dans les oreilles des buveurs endormis…

A Draguignan

Alors là… je dois dire que pendant deux jours nous nous sommes demandées si Fra_Diavolo était l’unique pochtron de cette ville….

Heureusement, avec l’assiduité qui nous caractérise, nous avons fini, non seulement soules, mais aussi à rencontrer de nouveaux pochtrons....

Etude des tavernes provençales par un groupe d'experts Frag1ht6

Toulon
Mais… qui avons-nous rencontré ?

Mais la charmante Ladyvolt ! Celle qui sait joindre travail et rigolade et qui… cire un peu trop ses tabourets ! J’en ai vu des pochtrons dégringoler de leur siège…

Toulon, la ville où j’ai perdu ma chemise…
Et oui, il faut bien l’avouer, à force de faire l’imbécile en taverne, j’y ai laissé ma chemise….

Et j’ai vu des trucs bizarres… (je ne sais pas ce que Lady met dans sa bière mais… ça fait de l’effet !)

Etude des tavernes provençales par un groupe d'experts V2rosx6.....Etude des tavernes provençales par un groupe d'experts Mibwx4

Et... toujours autant d'effet pour les chopines de Toulon

Etude des tavernes provençales par un groupe d'experts Fragtoulon2wp2

MERCI A VOUS
, et j’espère que nous saurons vous réserver un accueil aussi chaleureux que celui auquel nous avons eu droit, lorsque vous serez de passage à Marseille
. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelle-marseille.superforum.fr

Etude des tavernes provençales par un groupe d'experts
Page 1 sur 1